Printemps lance un espace Hors Saison dédié à ses stocks dormants.
Publié le par Journal du Luxe
Le grand magasin inaugure au sein de son flagship de Paris Haussmann un espace dédié aux pièces issues de ses sur-stocks.
Une nouvelle chance pour les stocks dormants du Printemps.
Quelques mois après l'ouverture du 7ème Ciel et de ses 1.300 mètres carrés consacrés à la vente de pièces de seconde main, le Printemps Haussmann entend également faire une place à ses invendus.
Pour ce faire, le magasin dévoile ces jours-ci un espace exclusif implanté au troisième étage du Printemps de la Femme. Baptisé Hors Saison, ce dernier se veut proposer une offre de pièces Femme, Homme et Maison issues de collections précédemment acquises par le Printemps sur une période allant d'Automne-Hiver 2018 à Automne-Hiver 2021.
Ici, ces articles estampillés "luxe et créateurs" bénéficient d'une valorisation nouvelle grâce à une curation opérée par les équipes du magasin mais aussi via une mise en scène privilégiant notamment un classement par couleurs. Pour séduire la clientèle, le grand magasin compte sur l'intemporalité de sa sélection mais aussi sur l'exclusivité de la plupart des modèles et des tailles - fin de stock oblige -, un service d'accompagnement et, bien sûr, une offre tarifaire pouvant aller jusqu'à -60% du prix de vente d'origine.
Impulsée dans le cadre d'une démarche éco-responsable, cette initiative n'est pas sans faire écho à la mise en application depuis le 1er janvier 2022 de la loi AGEC relative à l'interdiction de la destruction des invendus textiles. Ce projet s'inscrit également dans la lignée du nouveau positionnement stratégique de l'entreprise, porté par le mantra "Tout commence au Printemps" et axé sur le renouvellement de l'identité de marque, le développement d'opérations expérientielles ou encore le renforcement de la transition numérique.