
Chronique
Reboot Burberry 2023 : God Save the King and Burberry !
Publié le par Eric Briones
La chronique du jour va plaire aux aficionados de la cohérence dans le luxe, ce qui montre qu'il n'y a pas qu'un type de luxe, mais bien une multitude (cf. la collaboration inattendue Tiffany x Nike révélée la semaine dernière).
Burberry est une marque "malade" depuis des années. Riccardo Tisci a tenté de la réinventer, à coups de streetwear et de nouveaux monogrammes... En vain.
Daniel Lee arrive avec des certitudes et une volonté salvatrice de clarté. Sa recette est simple : lorsque l’on est malade, il ne faut pas s’égarer dans des paris risqués, mais revenir à ses forces et retrouver son essence désirable.
Daniel Lee pose dans sa première campagne son équation du reboot Burberry.
Reboot Burberry : effacement des réseaux sociaux + fondamentaux désirables Burberry + signature visuelle Daniel Lee.
Si on rentre dans le menu proposé par ce teasing :
- Retour en grand du chevalier équestre.
- Pièces iconiques en mode archive.
- Angleterre iconique d'hier (Trafalgar Bridge...) et d'aujourd'hui (team égéries : John Glacier, Jun Ji-hyun, Lennon Gallagher, Liberty Ross, Raheem Sterling, Shygirl, Skepta et Vanessa Redgrave).
- Retour de la signature latine Prorsum (= en-avant).
- Logomania en mode Daniel Lee (Logo Burberry, écrit en lettres capitales, retouché par le mythique graphiste britannique Peter Saville).
- Monogramme retravaillé avec les initiales du fondateur Thomas Burberry "TB".

La maison Burberry veut être la plateforme d'une Angleterre désirable et triomphante, loin du Brexit.
Burberry est le porte-drapeau de l'identité britannique, du Royaume-Uni et de la culture. Nous devons donc utiliser nos plateformes parce que nous avons la responsabilité de communiquer ces choses.*
God save the King and Burberry également !

Chronique