La Samaritaine dévoile son parc d'attractions.
Publié le par Journal du Luxe
Le grand magasin parisien lance sa programmation estivale et présente un concept retail façon parc d’attractions faisant écho à son histoire de marque.
Paris Magic City, le luxe expérientiel à la Samaritaine
En 1900, Ernest Cognacq, fondateur de la Samaritaine, installait un parc d’attractions, Magic City, sur les quais de Seine. 123 ans plus tard, le magasin entend rendre hommage à ce temps fort de son passé avec une programmation inédite.
Présenté jusqu'au 30 août, Paris Magic City décline cet ADN aussi familial que ludique à travers une série d'activités organisées dans les différents étages du magasin. Au programme : une piscine à balles, des jeux d'arcade, des miroirs déformants, des cours de hoop tonic, des expositions en collaboration avec le Musée des Arts Forains et le Musée du Jeu de Paume ou encore une machine à pinces permettant de remporter des cadeaux aux couleurs du magasin.
Pop corn, ballons, jeux de fléchettes... autant de références qui se mêlent à un univers pop associant "codes historiques et éléments modernes", comme le souligne DFS, spécialiste du travel retail pour le groupe LVMH, propriétaire de la Samaritaine.
Si l'initiative se veut miser sur l'hyper physicalité pour asseoir sa désirabilité retail à l'approche de la haute saison touristique, le grand magasin a également noué un partenariat avec le réseau social Snapchat qui permet d'accéder à plusieurs expérience grâce à des filtres en réalité augmentée. À découvrir également, l'oeuvre numérique imaginée par l’artiste 3D Clément Morin, projetée sur la façade et dans le magasin côté Pont-Neuf.
La programmation de la Samaritaine est à retrouver ici.