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Snapchat entend attirer davantage les maisons de luxe grâce à l'AR.

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Lors d'un événement avec des marques premium et beauty, le réseau social a dévoilé ses nouvelles fonctionnalités dans le but d'améliorer l'expérience shopping de son public. Focus sur quelques activations autour des Lenses Try-On.

Toucher les jeunes générations avec Snapchat.

"La réalité augmentée est perçue par les maisons de luxe comme le prolongement de leurs univers créatifs. Elles ont trouvé un terrain de jeu quasi infini qui leur permet d'exprimer différemment la singularité de leurs mondes. La technologie devient une toile artistique et Snapchat est le meilleur espace pour créer sans limites" déclarait Geoffrey Perez en juin dernier lors de l'activation Tiffany&Co à l'occasion de ses 185 ans d'existence. Gucci, Dior, Off-White... Les maisons de luxe ne cessent de s'implanter, depuis plusieurs années, sur le réseau social qui compte plus de 600 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde. 

Entre promotions de produits, scénographies digitales et essayages virtuels, nombreuses sont les possibilités pour les marques de toucher le public Snapchat. Dans l'objectif d'aller plus loin dans l'expérience, la plateforme a présenté à l'industrie du luxe et de la beauté ses nouvelles fonctionnalités dédiées au shopping. En découle l'onglet Dress Up, créé il y a quelques mois, qui regroupe l'ensemble des initiatives dédiées à la mode et la beauté, avec des marques telles que L'Oréal et Prada. Cet espace est accessible dans la section "Explorer" de Snapchat.

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©Snapchat

Parmi les opérations proposées en son sein, citons World Object Scale permettant aux créateurs de Lenses d'insérer des objets 3D dans le monde réel. Plusieurs technologies optimisent quant à elles le rendu des essayages virtuels : True Size for Eyewear pour booster l'échelle des lunettes aux dimensions du visage ; Wrist Tracking, qui adapte les montres et bracelets au poignet ; Body Mesh, dédié à l'harmonisation des vêtements selon les silhouettes ; ou encore Ray-tracing, consacré à la brillance et aux reflets des matériaux. D'autres nouveautés ont été mises en place, comme l'AR Image Technology qui appose et adapte une pièce directement sur une photo, et l’AR Mirror pour découvrir les Lenses sur un grand écran.

À travers cette liste de technologies non-exhaustive, Snapchat entend valoriser auprès des marques ses plus de 250 millions de Snapchatters ayant utilisé plus de cinq milliards de fois les Lenses Try-On depuis janvier 2021. La plateforme a indiqué que 80% et 66% des acheteurs sont respectivement plus confiants dans leurs achats et moins susceptibles de rendre leurs produits après avoir utilisé la réalité augmentée. Via l'élaboration de campagnes médiatiques en AR, les maisons pourront prétendre capter l'attention d'une large audience et la convertir en clientèle, notamment les jeunes générations à l'heure où l'application touche plus de 75% des 13-34 ans dans 20 pays.

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