Stella McCartney annonce le lancement commercial de ses sacs en mycélium.

Publié le par

Dès cet été, la maison portée par ses valeurs éco-responsables mettra sur le marché son tout premier sac fabriqué grâce à la partie végétative des champignons. Une alternative au cuir qui se veut incarner la mode durable de demain. 

Les premiers sacs Mylo de Stella McCartney.


C'est un pas green de plus pour la marque pionnière en termes de luxe écologique. Après avoir travaillé sur un prototype végétal de son sac Falabella, Stella McCartney dévoilait en mars 2021 une silhouette réalisée à partir de Mylo™, une matière à base de champignons créée par l'entreprise biotech Bolt Threads. Quelques mois plus tard, à l'occasion de la Fashion Week Printemps-Été 2022, la marque présentait le sac Frayme Mylo revisité à son tour dans ce biomatériau

Si ces pièces étaient jusqu'alors destinées à exposer le potentiel de Mylo, l'objectif commercial semble désormais atteignable. À compter du 1er juillet, une édition inédite du Frayme Mylo limitée à 100 exemplaires sera ainsi proposée dans les boutiques de la griffe. "La mise sur le marché du tout premier sac de luxe fabriqué à partir de Mylo est une étape importante pour les consommateurs consciencieux, l'industrie des biomatériaux et l'avenir de la mode de luxe" a indiqué Dan Widmaier, fondateur et directeur général de Bolt Threads.

L'année dernière, la maison Hermès annonçait elle aussi le lancement prochain d'un sac constitué en grande partie à base de fibres de champignons. Bientôt une démocratisation de ce matériau dans les supply chain du luxe et un déploiement à plus grande échelle ?

par