Tag Heuer relance ses collections de lunettes de luxe avec Thélios.

Publié le par

L'horloger suisse Tag Heuer va remettre sur le marché des gammes de lunettes en collaboration avec le lunetier Thélios, une branche sous le giron de LVMH. Cette collection sera présentée au grand public le 1er février 2024. 

Un retour dans la lunetterie

"Nous comptons 160 ans d'histoire et je pense qu'il est essentiel de puiser notre inspiration dans ce que nous avons vécu, sur le travail qui a été fait... s'inspirer à la fois des icônes du passé mais avec modernité. Nous innovons, et c'est ce que nous avons toujours fait dans beaucoup de domaines" racontait Frédéric Arnault, PDG de Tag Heuer, au Journal du Luxe en avril dernier. Portée par un souhait de toujours s'élever en gamme et de diversifier ses activités, la maison vient d'annoncer la relance de ses collections de lunettes. 

Tag Heuer s'était déjà immiscé sur ce segment de 2002 à 2016 et avait dévoilé plusieurs modèles comme les lunettes Reflex et 27°. Si la maison s'était à l'époque associée avec une entreprise indépendante française, elle mise aujourd'hui sur Thélios, le département de lunettes qui appartient comme elle au groupe LVMH. Cette entité spécialisée a d'ailleurs racheté le lunetier Barton Perreira il y a quelques semaines. 

"L'introduction de notre nouvelle collection de lunettes en collaboration avec Thélios ne représente pas simplement l'ajout d'une ligne d'accessoires. Notre ambition est d’établir de nouvelles normes dans la catégorie des lunettes et de la bouleverser complètement. Tag Heuer souhaite également être considéré comme une marque de lunettes à l'avenir – et cette première gamme pour 2024 offrira une toute nouvelle dimension d'attrait, d'engagement envers la précision, le sport et le design, élargissant ainsi notre portée à un public encore plus large" a indiqué Frédéric Arnault, PDG de Tag Heuer. 

Performance, fonctionnalité, style et innovation devraient représenter les gammes de lunettes, qui vont convoquer les deux ADN des entreprises avec le savoir-faire italien. La collection sera révélée dans un premier temps lors de la LVMH Watch Week le 29 janvier 2024, puis présentée pendant un événement de lancement à Milan le 1er février 2024.

par