Tommy Hilfiger dévoile son jeu de mode : FashionVerse.

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Après Roblox, la marque poursuit sa stratégie de gamification. Nommé FashionVerse, le jeu interactif de Hilfiger Ventures, la société d'investissement de Tommy Hilfiger, entend proposer une expérience de mode et de conception créative à ses utilisateurs.

FashionVerse, le nouveau jeu signé Hilfiger Ventures

Par l'intermédiaire de sa société d'investissement Hilfiger Ventures, Tommy Hilfiger a collaboré avec l'éditeur gaming Tilting Point pour créer son propre jeu gratuit : FashionVerse. Sur ce dernier, les utilisateurs pourront créer des silhouettes pour leur avatar et des tableaux de tendances à travers des défis stylistiques. Une option payante permettra aux joueurs d'acquérir des pièces supplémentaires et obtenir certains avantages. Les participants pourront aussi voter pour les looks des autres utilisateurs et partager leurs tenues à la communauté. 

©FashionVerse

Pour cela, FashionVerse utilise l'intelligence artificielle pour concevoir les avatars, les silhouettes et les décors photoréalistes afin d'optimiser au maximum les graphismes en 3D. Hilfiger Ventures et Tilting Point ont ainsi fait appel au studio de développement Brandible Games pour mettre en place l'application.

Le jeu s'adresse à tous les amateurs de mode et entend capter l'attention de la GenZ et des Millenials. Il devrait être lancé le 16 janvier prochain sur iOS, Android et Netflix, une plateforme stratégique au vu des centaines de millions de membres qui pourront découvrir le jeu offert dans leur abonnement. 

©FashionVerse

Un marché en plein essor

Selon le cabinet d'analyse spécialisé dans le gaming Newzoo, le marché mondial du jeu vidéo devrait générer des revenus de 188 milliards de dollars en 2023. Le nombre de joueurs pourrait augmenter de 6% et dépasser les 3,4 milliards de joueurs. 

Une aubaine pour les maisons de luxe qui, via ces expériences gaming, peuvent toucher une communauté connectée et convertir ce public en clientèle. A l'heure où l'industrie cherche à échanger et à fidéliser les jeunes générations, le jeu vidéo se révèle être un canal porteur grâce à une interaction plus immersive et participative qui ressert davantage les liens entre les marques et les joueurs.

On ne compte donc plus les maisons à s'implanter sur ce marché, entre collaborations avec de grands noms du jeu vidéo, lignes de vêtements exclusives pour les avatars et mini-jeux thématiques. Dernièrement, Balenciaga a lancé une mini compétition de gaming pour la saison hivernale, un jeu de parcours à ski directement inspiré par sa toute première collection skiwear présentée cette année.

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