Tommy Hilfiger se lance dans la location de vêtements.
Publié le par Pauline Duvieu
La marque poursuit sa transition écologique à travers un projet de location de pièces en partenariat avec la plateforme My Wardrobe HQ.
La circularité par Tommy Hilfiger.
Quelques mois après l'implantation de Burberry sur My Wardrobe HQ, le site britannique de location et de revente de produits de mode et de luxe accueille ces jours-ci une nouvelle maison. La marque Tommy Hilfiger, qui s'est illustrée par son incursion sur Roblox début juin, signe en effet son arrivée sur la plateforme où elle présente d'ores et déjà une vingtaine de pièces disponibles en plusieurs tailles.
Trench-coat, robe motif pied de poule, short en cuir perforé... Les différentes créations sont proposées à la location pour un prix allant de six à quatorze livres par jour, et à l'achat à partir de 126 livres sterling.
Le processus inhérent à My Wardrobe HQ est simple : l'acheteur sélectionne son article ainsi que la durée de location établie sur des créneaux de 4, 7, 10 ou 14 jours. Une fois cette période passée, le consommateur retourne le bien à l'aide d'un bordereau de retour inclus dans la commande.
Si la gamme Tommy Hilfiger présentée sur la plateforme devrait s'enrichir progressivement de nouvelles pièces, cette collaboration entend dynamiser l'ambition circulaire de la maison. Plusieurs projets green ont déjà été mis en place par la firme, comme le retour en magasin de pièces usagées contre un bon d'achat, le recyclage de jeans ou encore l'utilisation de textiles éco-responsables. Cette dernière initiative a d'ailleurs récemment été marquée par le développement du biomatériau Infinna - conçu par sa maison-mère PVH et Infinited Fiber Company - qui sera intégré dans la composition des t-shirts Tommy Hilfiger en Europe à compter de cet été.
Le sujet de la durabilité, au cœur des préoccupations de l'industrie du luxe, sera le thème principal du prochain webinar du Journal du Luxe. Une table ronde exclusive et de nouveaux débats seront au programme de cet évènement online gratuit organisé le 5 juillet 2022 à 18h. Pour vous inscrire, rendez-vous ici.