Valentino éteint les lumières.
Publié le par Journal du Luxe
Quelques jours après l'annonce des mesures prises par le groupe de luxe LVMH, c'est au tour de la griffe italienne de réduire sa consommation énergétique.
Une nouvelle étape dans la sobriété énergétique du Luxe.
Désormais, Valentino éteindra les lumières de ses boutiques à 22H. Initiée à l'échelle internationale, cette initiative se veut permettre à la maison de réduire sa consommation quotidienne d'énergie de près de 800 kWh, soit "l'équivalent de la consommation horaire de plus de 13.000 ampoules traditionnelles" précise la griffe.
Enseignes, vitrines, lumières intérieures : cette mesure, effective depuis le 6 octobre dernier, concerne à la fois les quelque 95 boutiques de la marque mais aussi ses entrepôts et ses ateliers, hors éclairages de sécurité. "Eteindre les lumières n'est pas seulement une pratique visant à améliorer la consommation énergétique, il s'agit d'un geste profondément symbolique en harmonie avec notre culture d'entreprise et nos valeurs fondamentales qui permet aussi de réduire nos coûts d'exploitation" résume la marque.
Dans le cadre de sa transition environnementale, Valentino indique également avoir converti 80% de l'énergie utilisée au sein de son siège, de ses points de vente et de ses ateliers basés en Italie en énergies renouvelables.