À bord du Vivier Express, Roger Vivier continue d'explorer le huit-clos

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de mode dévoile ces jours-ci le second épisode de sa série Vivier Express : "Travelling Icons".

La nouvelle campagne cinématographique de Roger Vivier

La mode, le voyage et le cinéma concentrés dans l'atmosphère feutrée d'une cabine de train rouge vif. À bord du Vivier Express, les héroïnes se succèdent au fil d'histoires explorant tour à tour différents codes du film de genre.

Après avoir mis en scène l'actrice américaine Laura Dern dans un scénario romantico-comique, le chausseur français s'essaye désormais au film noir avec le concours du réalisateur Nicolangelo Gelormini et de la comédienne - et ambassadrice de marque - Eva Green.

©Roger Vivier
©Roger Vivier

Un reflet un peu trop envahissant, un focus sur les escarpins I Love Vivier et le sac Viv' Choc... Il n'en fallait pas plus à la griffe pour nourrir un scénario construit autour d'une citation de Roger Vivier lui-même : "Porter du rêve à ses pieds, c’est commencer à donner une réalité à ses rêves". 

Lancé en début d'année, le projet Vivier Express : "Travelling Icons" se présente comme une série de courts-métrages imaginée par le designer italien Gherardo Felloni, directeur de la création de Roger Vivier depuis 2018. 

Si le concept se veut mettre en lumière les nouveautés et les bestsellers de la Maison fondée en 1937, il entend également affirmer le ton de la marque en confirmant son positionnement sur le créneau assumé de "l'humour burlesque".

En 2023, la Maison Roger Vivier, qui appartient à Tod's Spa, a enregistré des ventes en progression de +19,4%, à plus de 293 millions d'euros. Au printemps dernier, le groupe italien avait annoncé quitter la Bourse de Milan suite à une opération de privatisation soutenue par ses fondateurs, la famille Della Valle, mais aussi par le géant du luxe LVMH et sa société de capital-investissement L Catterton.

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