Baume & Mercier dévoile "Baumy", sa mascotte créative pour les fêtes de fin d’année

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La maison horlogère du groupe Richemont soigne son image et expérience client. Elle présente Baumy, un bonhomme de neige en 3D qui accompagnera toutes les campagnes publicitaires des fêtes de fin d’année.

Baumy : un personnage ludique pour renforcer l'image de marque Baume & Mercier

La période des fêtes est un temps fort à ne pas manquer pour les grandes maisons de luxe. Pour capter l’attention des clients et se retrouver aux pieds d’un maximum de sapins, les marques rivalisent d’idées créatives. Du côté de chez Baume & Mercier, on a misé sur la mascotte publicitaire. En collaboration avec l’agence créative spécialiste du luxe SPOA (qui travaille notamment pour Dior, Elie Saab, Hennessy, Saint Laurent ou encore Moët & Chandon), la maison horlogère a souhaité accompagner sa communication digitale d’une mascotte 3D : il s’agit de Baumy, un bonhomme de neige 3D qui évolue avec malice dans les décors enneigés des publicités Baume & Mercier.

En plus de booster les réseaux sociaux de la marque, Baumy aura pour mission d’accompagner le client en boutique. Il a en effet été décliné en une dizaine de formats : vidéos, visuels numériques, affichages et habillages de stands et boutiques.

Un investissement marketing qui renforce l’image de marque de Baume & Mercier, comme l’explique l’agence SPOA dans un communiqué : "avec Baumy, SPOA se positionne sur des sujets de branding et renforce l’identité de Baume & Mercier en créant un personnage emblématique et touchant. Cette mascotte contribue à établir un lien émotionnel fort avec les clients, à un moment clé de l’année. Une initiative qui allie créativité et raffinement, à l’image de la Maison suisse."

Des efforts en image qui permettront peut-être à Richemont de renouer avec la croissance. La maison mère de Baume & Mercier a enregistré une baisse de -1% de son chiffre d’affaires à 10,1 milliards d'euros au cours des six mois clos le 30 septembre 2024. Chiffre d'affaires plombé par les mauvais résultats de son segment horloger (qui compte également les marques A. Lange & Söhne, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Panerai, Piaget, Roger Dubuis et Vacheron Constantin) : les ventes ont reculé de -17% à 1,7 milliard d’euros, affectées par le contexte économique difficile en Chine.

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