Breitling choisit Paris pour sa première vente de montres vintage

Publié le par Journal du Luxe

La manufacture suisse donne le coup d'envoi de son activité de vente de garde-temps vintage avec une sélection inédite présentée au Carrousel du Louvre le week-end prochain.

Breitling Rewind au Reluxury & Barnes Pre-Loved Luxury Show

Une Navitimer Mk2.2 de 1962, une Cosmonaute Mk6 de 1967, une Chrono-Matic Yachting de 1969… Pour la toute première édition de son évènement Breitling Rewind, la Maison horlogère a fait appel à son département Héritage afin d'opérer une curation de neuf montres d’exception datées des années 50 aux années 90.

©Breitling

Entièrement restaurés, ces garde-temps sont présentés à la vente du 15 au 17 novembre dans le cadre du salon Reluxury & Barnes, Pre-Loved Luxury Show entièrement dédié au luxe circulaire. Sur place, les visiteurs du stand Breitling pourront également échanger avec des experts de la marque autour des savoir-faire horlogers et des spécificités propres aux montres exposées.

©Breitling

Une vente itinérante de montres vintage Breitling

Après ce coup d'essai parisien, Breitling prévoit d'organiser chaque année une vente dans un pays différent avec pour objectif de fédérer les amoureux de ces modèles historiques au sein d'une communauté internationale de collectionneurs.

"L'intérêt croissant de nos clients pour les montres vintage témoigne de leur désir d’acquérir des pièces uniques et intemporelles", remarque Edouard d'Arbaumont, Managing Director de Breitling pour l’Europe du Sud, alors que le marché des montres d'occasion suisses pourrait peser pour quelque 36 milliards d'euros d'ici 2030 soit plus de la moitié du marché des montres neuves.

©Breitling

Pour renforcer encore l'attractivité autour du projet Breitling Rewind, les ventes seront exclusives à chaque évènement même si la griffe invite les intéressé.e.s à contacter le département Héritage afin "d'exprimer son intérêt".

Ce lancement s’inscrit dans le cadre du 140ème anniversaire de Breitling qui a récemment installé un concept pop up sur les Champs-Elysées en prévision de l'ouverture, à quelques mètres de là, d'une nouvelle boutique dans le courant de l'année prochaine.

Vente Breitling Rewind
Reluxury & Barnes, Pre-Loved Luxury Show
Du 15 au 17 novembre 2024
Carrousel du Louvre, 99 Rue de Rivoli, 75001 Paris

par Journal du Luxe