Watch Week : LVMH dévoile les détails de sa prochaine édition horlogère
Publié le par Pauline Duvieu
Rendez-vous en janvier ! Le groupe organisera la sixième édition de la LVMH Watch Week à Los Angeles avec, en plus de ses maisons habituellement présentes, les marques Louis Vuitton, Tiffany & Co. et L’Epée 1839.
La LVMH Watch Week 2025 débarque à Los Angeles
C'est l'un des événements horlogers les plus attendus de l'industrie avec Watches and Wonders Geneva 2025. Après Dubaï, Singapour et Miami, la sixième édition de la LVMH Watch Week aura lieu du 21 au 24 janvier prochain à Los Angeles. Le lieu est stratégique puisque les Etats-Unis figurent comme l'un des principaux marchés de montres haut de gamme. En septembre, le pays a importé pour 353 millions de francs suisses de garde-temps de marques suisses, soit +2,4% par rapport à l'année dernière alors que les activités globales affichent une perte de vitesse importante.
C'est donc sur la côte ouest de ce pays que la presse, les détaillants et certains clients américains et internationaux vont se réunir pour découvrir les nouveautés de neuf des maisons horlogères de LVMH, qui mettront en valeur leur savoir-faire et leur positionnement mais aussi les tendances phares de l'industrie. Bvlgari, Hublot, TAG Heuer, Zenith, Daniel Roth et Gérald Genta seront bien présentes, comme lors des derniers rendez-vous. Et cette année, le portefeuille des exposants s'agrandit avec Louis Vuitton, qui vient de présenter un objet horloger d'exception nommé la Montgolfière Aéro, Tiffany & Co. et L’Epée 1839, acquis par le numéro un du luxe en juin dernier.
"Pour cette sixième édition, la LVMH Watch Week accueillera à Los Angeles neuf Maisons horlogères du Groupe, dont trois nouvelles, donnant encore un nouvel élan à cet événement devenu incontournable pour tous les amateurs de montres. Ce rendez-vous nous permet de présenter nos nouveautés dès le début d’année à nos clients et à l’ensemble de nos partenaires, avec de belles surprises et des créations exceptionnelles à prévoir à nouveau en 2025" a déclaré Frédéric Arnault, PDG de la division montres de LVMH.
L'année dernière, plusieurs montres exclusives avaient été révélées au public. Parmi elles, la Bulgari Octo Finissimo déclinée en or jaune avec un cadran bleu profond et en acier avec un cadran saumon distinctif, la Hublot MP-10 Tourbillon Weight Energy System Titanium, la TAG Heuer Carrera Dato, la Zenith Chronomaster Original Triple Calendar ou encore la Daniel Roth Tourbillon Souscription.
Outre la présentation de nouveaux objets, LVMH entend redynamiser son segment horloger qui, comme les autres départements du groupe, fait face à un recul de ses ventes. Au troisième trimestre de l'exercice 2024, de juillet à septembre, la catégorie Montres et la Joaillerie a vu son chiffre d'affaires baisser de -4%.