Audemars Piguet s'associe à Cactus Jack, la marque de Travis Scott.
Publié le par Pauline Duvieu
Après plusieurs partenariats avec des icônes de la pop culture, Audemars Piguet poursuit cette stratégie collaborative et créative à travers une montre en édition limitée imaginée avec la marque du rappeur Travis Scott, Cactus Jack.
Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette "Cactus Jack"
Jay-Z en 2005, Lebron James en 2013, Marvel à plusieurs reprises... Audemars Piguet s'amuse à muscler ses collections en se rapprochant de divers univers artistiques, du sport à la musique en passant par le divertissement. Une manière de toucher un public plus jeune et underground à l'affût de pièces exclusives.
En témoigne sa nouvelle Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette "Cactus Jack", une réinterprétation de l'iconique Royal Oak Quantième Perpétuel. La montre en édition limitée à 200 exemplaires a été co-signée avec Cactus Jack, le label fondé par le rappeur et chanteur américain Travis Scott. L'artiste, égérie de Saint Laurent et Dior, très régulièrement vu au premier rang des défilés de mode, est connu dans le luxe pour son style vestimentaire pointu.
En résulte un garde-temps de 41 mm façonné en céramique marron, une première pour la marque horlogère et une couleur signature de Cactus Jack. Le modèle est animé par un calibre automatique 5135 et comporte un cadran saphir et un bracelet en cuir de veau marron avec fermoir déployant en or rose.
Audemars Piguet s'est inspiré d'un dessin réalisé à la main par Travis Scott pour imaginer une typographie distinctive des indications calendaires, tout en reprenant des éléments de l'esthétisme du label comme son logo et le smiley avec la bouche cousue sur la phase de lune à six heures. La singularité de la montre se trouve dans cette matière, sur les indications, qui devient verte et lumineuse dans l'obscurité.
En début d'année, Audemars Piguet a annoncé le lancement de son solide programme de garantie, du jamais vu dans le secteur de l'horlogerie qui démontre cette fois-ci toute l'innovation commerciale de la marque. Plus dernièrement, la maison a aussi été distinguée de l'Aiguille d'Or lors de la cérémonie du Grand Prix d'Horlogerie de Genève.