Omega et Swatch ajoutent une nouvelle montre à leur collaboration.

Publié le par Journal du Luxe

Omega et Swatch clôturent l'année 2023 avec un nouveau garde-temps inspiré par la thématique lunaire. Une création inédite qui vient s'ajouter à la série de montres co-signées par les deux griffes horlogères ces derniers mois.

La dernière montre MoonSwatch de 2023

Noire, dotée d'un bracelet velcro, d'un boîtier en biocéramique de 42 mm de diamètre et de détails phosphorescents, l'ultime MoonSwatch de l'année se veut être une itération exclusive parée d'une aiguille des secondes composée d'un alliage d'or jaune Moonshine™ Gold et gravée d'un motif flocon de neige.

©Swatch

Un détail "en hommage à la Lune froide", la treizième et dernière pleine lune de 2023 qui tombait cette année le 27 décembre... soit la date choisie symboliquement par Omega et Swatch pour la sortie officielle de cette montre.

Un modèle exclusif Mission to Moonshine Gold

Baptisée Mission to Moonshine Gold, cette montre s'inscrit comme une déclinaison du modèle Mission to the Moon issu de la série Bioceramic MoonSwatch : depuis mars dernier, Omega et Swatch ont en effet lancé des versions inédites de cette collection en y intégrant à chaque fois une aiguille des secondes décorée de détails inédits. Petite spécificité : ces aiguilles ont toutes été produites et lancées durant des nuits de pleine lune.

Depuis le début de leur partenariat en 2022, Omega et Swatch ont multiplié les drops, proposant des garde-temps exclusifs en hommage aux composantes du système solaire et associant le matériau signature Bioceramic de Swatch aux éléments-clés du modèle Speedmaster Moonwatch d'Omega. 

Disponible uniquement dans une sélection de boutiques physiques Swatch, la collection Bioceramic MoonSwatch a rapidement connu un fort succès alors que les deux marques indiquent travailler en continu à la fabrication des différents modèles afin de réapprovisionner les points de vente participants. "Bien qu’elles soient spéciales, ces montres ne sont pas en édition limitée", précise Swatch.

Outre cette initiative avec Omega, la marque Swatch a également lancé cette année une autre collaboration de luxe accessible en s'alliant avec la manufacture horlogère Blancpain.

par Journal du Luxe