Richemont récompensé pour son égalité salariale entre les femmes et les hommes.

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Richemont a obtenu la certification Equal-Salary qui atteste de l'équité salariale entre les femmes et les hommes du groupe et, ce, sur l'ensemble de ses sites à l'international. 

Répondre aux attentes des clients, être un exemple pour l'industrie

Comme le constructeur automobile Ferrari, mais aussi ses propres maisons Cartier, IWC Schaffhausen et Vacheron Constantin, Richemont a été récompensé par la Fondation Equal-Salary pour sa politique salariale égale et juste entre les 38.000 femmes et hommes (hors YNAP et sites en Russie) qui forment ses équipes.

Après un audit externe de 12 mois sur tous les sites internationaux de plus de 50 collaborateurs, et s'appuyant sur l'égalité salariale obtenue sur ses deux marchés les plus importants en termes d'effectifs, soit la France et la Suisse, l'organisme a décerné la certification Equal-Salary à l'ensemble du groupe. Cette dernière est valable trois ans, durant lesquels deux autres audits seront réalisés.

©Equal-Salary

"Nous félicitons Richemont d'être le premier groupe de luxe à obtenir la certification mondiale Equal-Salary.[...] Alors que la plupart des entreprises prétendent payer les femmes et les hommes de la même manière, l'écart entre les sexes est encore proche de 20% à l'échelle mondiale. Il est donc très important de reconnaître des entreprises comme Richemont pour montrer l'exemple" a mentionné Noémie Storbeck, co-PDG de la Fondation Equal-Salary.

Alors que les consommateurs prennent de plus en plus en compte les engagements RSE des marques de luxe dans leur processus d'achat, Richemont envoie un message à l'industrie toute entière : celui d'une multinationale impliquée dans l'égalité entre les femmes et les hommes. On trouve d'ailleurs 58% de femmes au sein de l'effectif total de la firme, qui occupent la moitié des postes de direction. 

Cette certification vient consolider la stabilité du groupe haut de gamme, dont les résultats financiers se veulent positifs ces derniers mois. Malgré un repli de -3% sur le marché européen, Richemont a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de +8% à taux constants, à 5,6 milliards d'euros, d'octobre à décembre 2023. De mars à la fin d'année dernière, soit les neuf premiers mois de son exercice annuel décalé, la société a boosté sa croissance de +11%.

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