Galeries Lafayette : un nouveau magasin pour séduire les touristes asiatiques

Publié le par Journal du Luxe

Les Galeries Lafayette lancent une opération séduction pour reconquérir les touristes asiatiques à Paris. Le groupe vient d’ouvrir un nouveau magasin entièrement dédié à ces cibles.

Une nouvelle boutique dédiée aux touristes asiatiques

Les acteurs du luxe sont déterminés à reconquérir une clientèle asiatique à Paris. C’est dans cette optique que les Galeries Lafayette viennent d’ouvrir une nouvelle boutique en face de l’enseigne phare du boulevard Haussmann. Le projet devait initialement voir le jour durant le Nouvel an chinois. Son inauguration avait finalement été repoussée.

La boutique de 2 800 m² a été spécialement imaginée pour que les touristes venus d’Asie se sentent chez eux. Baptisé « Shopping & Welcome center », le magasin entend offrir une expérience inoubliable aux touristes étrangers et surtout aux asiatiques.

Pour ce faire, Les Galeries Lafayette se sont rapprochées de l’architecte Ora Ito. Le français s’est inspiré des grands magasins asiatiques pour concevoir le Shopping & Welcome center. L’espace est ainsi réduit en îlot de marques et présentoirs.

Pour la décoration, Ora Ito a opté pour des tons or, couleur très appréciée par les chinois

Les Galeries Lafayette souhaitent reconquérir les touristes asiatiques après les attentats

L’impact des attentats en France et en Europe avait impacté la venue des touristes asiatiques sur ces territoires. Une vraie problématique pour les marques de luxe et Les Galeries Lafayette.

Il faut dire que 50% de la fréquentation du Grand magasin sont générés par les touristes et majoritairement les chinois. Les Galeries Lafayette et les marques doivent donc redoubler d’efforts pour parvenir à les attirer sur leurs terres.

La nouvelle boutique du 21 boulevard Haussmann réunit des articles de maroquinerie, beauté, parapharmacie, accessoires, bijoux, ou encore cadeaux, solaires et épicerie fine. Leur répartition dans le Grand magasin a été stratégiquement pensée.

La visite des groupe de touristes varie en effet entre 2h et 2h30. Il s’agissait donc de disposer les produits de luxe de façon à ce qu’aucun ne soit manqué par les touristes.

Le nouveau magasin a également été facteur d’emploi. 300 salariés ont en effet été embauchés pour accueillir les asiatiques dans le nouveau temple des Galeries Lafayette.

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