Business

Grita Loebsack, nouvelle dirigeante des marques émergentes du groupe Kering

marque, luxe, groupe

Le groupe Kering a annoncé l’arrivée de Grita Loebsack en tant que nouvelle dirigeante des marques émergentes du pôle « Luxe, Couture et Maroquinerie ».

Une femme à la tête des marques émergentes du pôle « Luxe, Couture et Maroquinerie » du groupe Kering

Dès le 14 septembre prochain, Grita Loebsack prendra les fonctions de dirigeante des marques émergentes du pôle « Luxe, Couture et Maroquinerie ». Le groupe Kering précise que la nouvelle dirigeante aura pour mission de « conseiller les marques sur leurs problématiques stratégiques et opérationnelles, de soutenir la mise en place de bonnes pratiques ainsi que de renforcer la culture d’excellence au sein des activités Luxe ». Les directeurs généraux des griffes Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, Stella McCartney et Tomas Maier, lui seront directement rattachés.

La nouvelle dirigeante des marques émergentes du pôle « Luxe, Couture et Maroquinerie », sera rattachée à François-Henri Pinault (PDG du groupe Kering), elle sera également membre du comité exécutif. Bien que les grandes marques du groupe familiale telles que Gucci, Yves Saint-Laurent, Bottega Veneta etc. font parties de ce pôle, elles resteront tout de même sous le joug du Président-Directeur général de Kering.

La Directrice Générale aura pour mission de renforcer la culture d’excellence autour des activités et marques Luxe du groupe Kering.


Publicité


marque, luxe, groupe

Grita Loebsack : de Unilever à Kering

Grita Loebsack est de nationalité allemande. La nouvelle directrice générale des marques émergentes a fait ses classes chez l’Oréal qu’elle a rejoint en 1996. Elle a occupé divers postes dans le marketing avant de diriger la filiale Grande-Bretagne et Irlande de 2003 à 2010. G. Loebsack est ensuite devenue Executive Vice President en charge du secteur « Soins de la peau » pour le géant anglo-néerlandais des biens de grande consommation Unilever et ce, depuis 2012.

marque, luxe, groupe

Le Président-Directeur général de Kering, François-Henri Pinault, s’est exprimé : « Je suis heureux d’accueillir Grita Loebsack dans cette fonction. Je suis convaincu que son solide parcours international lui permettra de soutenir le développement des marques dont elle aura la supervision tout en travaillant à l’identification et la mise en place de synergies créatrices de valeur ».

L’expérience de Grita Loebsack à l’international sera certainement bénéfique pour le groupe Kering et les marques qui seront sous sa direction.

Lorine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend