Gucci & The North Face s’associent à Pokemon Go.

Publié le par Journal du Luxe

La maison italienne lance sa campagne autour de sa collaboration à venir avec la marque d’outdoor américaine.

Teasing & Gamification.

C’est l’une des capsules les plus attendues du début d’année 2021. Alors que Gucci annonçait en mai dernier souhaiter en finir avec le turn over et la saisonnalité, la griffe florentine trouve son nouveau rythme de croisière en surfant notamment sur les partenariats afin de continuer à alimenter sa communauté.

Pour initier cette série de pièces co-créées avec The North Face, la maison a créé la surprise en annonçant la mise en place d’une opération en partenariat avec le jeu Pokémon Go. Si aucune information n’a pour l’heure fuité autour de ce projet, l’initiative devrait s’inscrire dans la cadre de la grande stratégie de retailtainment mise en place depuis plusieurs mois par la marque. Va t-il falloir parcourir forêts et montagnes pour capturer des Pokémons ou autres bonus siglés ?

Coup du hasard et pop-up ciblés.

gucci north face

Pour faire monter le désir autour de cette collaboration, Gucci dévoile ces jours-ci sur son site un premier preview de la collection, agrémenté d’une bande-son aussi enveloppante que bucolique, entre coulis de l’eau et chant des oiseaux. Marketing de la rareté et sold out savamment anticipé : pour accéder aux précieuses pièces, la maison mise sur un tirage au sort via un formulaire d’inscription, un solide moyen de nourrir ses campagnes de marketing automation. T-shirt, parka, sac à dos en nylon recyclé Econyl, emballages green… Les heureux élus se verront délivrer « un accès exclusif anticipé au pré-lancement en ligne de la collaboration ». Chacun pourra alors acheter jusqu’à dix articles, sans pour autant se voir garantir la disponibilité de ces produits.

Alors que nombre de pièces seront commercialisées en série limitée sur l’e-shop de la griffe – récemment primée pour la qualité de sa stratégie digitale -, Gucci mise sur l’omnicanalité en réactivant en parallèle ses Gucci Pin, son réseau de boutiques éphémères thématiques. Entièrement dédiées à la collaboration, ces dernières mettront à l’honneur l’esprit d’aventure cher à The North Face dans une sélection de villes, dont huit en Chine où la consommation locale de produits de luxe a explosé cette année.

Crédit à la Une : © The North Face X Gucci

Mode