Guerlain se met au virtual makeup avec VOIR

Publié le par Journal du Luxe

C’est l’une des entreprises du LVMH Luxury Labqui présentera ses solutions lors du prochain salon VivaTech sur la thématique « Crafting the Customer Experience of Tomorrow » : la start-up VOIR s’allie à Guerlain, l’une des 70 Maisons du groupe de Luxe, pour une nouvelle expérience digitale.

Le beauty testing connecté

Après une consultation olfactive via Google Home ou encore le lancement de son application Olfaplay, Guerlain fait cette fois ci appel à l’intelligence artificielle pour son segment Maquillage.

Digital Makeup Guerlain application VOIR
© VOIR

Depuis le 1er avril, il est en effet possible de tester les produits de la marque au sein de l’application de virtual makeup VOIR. Lancée à l’occasion de la sortie de la ligne de rouges à lèvres mats Rouge G, la collaboration permet de tester le rendu de 17 teintes et donne également accès à des bestsellers de la marque tels que le fond de teint L’Essentiel ou encore la poudre Terracotta.

Grâce à sa technologie maison, l’application VOIR scanne la forme du visage de son utilisateur ainsi que sa carnation, permettant de figurer un rendu réaliste et texturé en 3D grâce à la réalité augmentée. Fonds de teint, ombres à paupières mascaras, eyeliners, rouges à lèvres, contouring, highlighters ou blushs : il est ensuite possible de choisir un look pré-défini (naturel, soirée, mariage…) ou de réaliser son propre maquillage grâce à un catalogue de produits comprenant notamment 200 items estampillés Luxe et haut-de-gamme.

Si VOIR entend favoriser la découverte grâce à des suggestions personnalisées, elle encourage également le partage en créant des passerelles entre la plateforme et les réseaux sociaux, facilitant ainsi la diffusion de photos et vidéos. La conversion est du reste favorisée par la mise en place d’un procédé en clic and buy.

Dans un communiqué, Jean-Denis Mariani, Chief Digital Officer de Guerlain, insiste sur la pertinence de l’outil, répondant à une demande de la part de la clientèle souhaitant essayer ce type de produits avant de procéder à l’acte d’achat. « Créer des expériences sans-coutures et s’affranchir de tous les points de friction sur l’ensemble du parcours client est l’une de nos principales priorités » précise t-il.

Disponible en freemium sur l’App Store (des abonnements en format mensuel, semestriel et annuel sont proposés), VOIR a également été déployé sur tablette, de façon spécifique, pour les équipes de vente Guerlain au sein de plusieurs des points de vente de la Maison.

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