Digital

L’hôtel Barrière Le Fouquet’s dédie une suite au Studio Harcourt.

harcourt fouquets

L’établissement parisien inaugure ces jours-ci 19 nouvelles chambres et suites, dont un espace inédit mettant à l’honneur le célèbre Studio Harcourt.

La continuité d’un héritage.

Comment innover sans pour autant perdre en pertinence et en authenticité ? En élaborant cette nouvelle suite de prestige – imaginée par le décorateur Jacques Garcia, qui signe également le concept store Legacy situé au rez-de-chaussée de l’hôtel -, le groupe Barrière entend bien surfer sur l’héritage du Fouquet’s et rendre ainsi « hommage à la collaboration entre l’Hôtel et le Studio Harcourt dont les histoires s’entremêlent depuis le début du 20e siècle ». Des mythiques clichés en noir et blanc qui ornent les murs de la légendaire brasserie à ceux trônant au sein cet espace grand luxe de 200m2 conçu comme un appartement parisien, il n’y a qu’un pas.

Chambre avec vue(s).

Alors que le tourisme de luxe connait un véritable essor – avec un poids évalué à 831 milliards de dollars et une croissance estimée à hauteur de +7,3% dans les cinq années à venir -, la Suite Harcourt constitue l’une des quatre Suites Signatures présentées au sein de cette extension de l’hôtel, deux ans après la rénovation complète de ce dernier.



Située au 5ème étage et surplombant l’une des rues les plus plébiscitées par les Maisons de luxe, la suite reprend avec brio les codes esthétiques du Studio : le noir et le blanc, nuancés de touches de rouge et d’or. Le tout offrant une vue imprenable sur les portraits de célébrités – certes – mais également sur l’Arc de Triomphe situé à quelques mètres.

La propension à développer des expériences exclusives étant considérée comme l’une des grandes tendances Tourisme et Hospitality présentées lors de la dernière Matinale JDL, le groupe Barrière a ici imaginé un salon amovible, capable de se transformer en un véritable studio photo. Complété par un espace make-up professionnel, il permet aux hôtes de prestige de repartir avec leur propre portrait signé Harcourt.

Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris – 46 avenue George V, Paris 8

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici