Voyages & Hôtels

MORPHotel , un hôtel flottant et futuriste

Le jeune architecte italien Gianluca Santosuosso a imaginé un nouveau concept d’hôtel-bateau innovant. À termes, ce projet pourrait révolutionner le confort des traditionnelles croisières haut de gamme.

Le MORPHotel, nouveau concept futuriste

Le MORPHotel serait le futur hôtel de luxe par excellence. Il offrirait tout le confort d’un palace, allié aux caractéristiques d’une croisière de rêve.

Innovant et révolutionnaire, cet hôtel flottant s’étend sur 800 mètres de long. L’architecte Gianluca Santosuosso lui a donné l’apparence d’une colonne vertébrale, à l’image de sa structure solide et longiligne, dans laquelle des chambres en forme de capsule seront dispatchées.

hotel betau nuit

Gianluca Santosuosso souhaite ainsi révolutionner le marché des croisières avec ce tout nouveau prototype. Il a toutefois tenu à respecter les normes traditionnelles des vaisseaux de croisières tout en y apportant un design très futuriste.


Publicité


L’hôtel est orné de grandes vitres garantissant une luminosité constante, tout en donnant une vue imprenable sur l’extérieur. Une centaine de personnes seulement auront le privilège d’embarquer dans cet hôtel du futur.

« Changer les règles du voyage en mer »

Avec le MORPHotel, Gianluca Santosuosso désire « changer les règles des voyages en mer et se démarquer du concept traditionnel des bateaux de croisières. Des véhicules de luxe qui consomment en moyenne 470 litres/km ».

Ce prototype serait capable de s’adapter aux conditions météo ainsi qu’aux courants océaniques. Sa vitesse avoisinerait les 20 nœuds en moyenne. L’architecte et ingénieur a souhaité mettre l’accent sur l’écologie avec une énergie produite par le biais de panneaux solaires et d’un système alimenté par le mouvement des vagues.

© Gianluca Santosuosso

Le concept MORPHotel, temple insolite et écologique haut de gamme

Pour plus d’intimité, on retrouve des chambres en forme de capsules, conçues pour se détacher de la structure sans dépasser un périmètre de sécurité.

L’hôtel disposera d’un terrain de tennis, d’un théâtre, d’un centre commercial, mais aussi de restaurants et d’un centre de fitness. Pour rester dans une optique écologique, des potagers seront mis à disposition afin de cultiver des aliments au centre du bateau. Il est même  prévu qu’un espace soit réservé à l’élevage d’animaux.

morphotel intérieur

« Cette partie de l’hôtel fonctionnera comme une gigantesque ferme flottante » indique Gianluca Santosuosso. Les clients auront donc la possibilité de savourer des produits frais au sein de l’hôtel flottant.

L’hôtel-bateau sera en mesure de faire le tour du monde tout en réalisant des escales dans des endroits inaccessibles pour des paquebots traditionnels.

morphotel piscine

S’il voit le jour, le MORPHotel se présentera comme le palace de rêve par excellence. Son apparence hors du commun alliée à une touche écologique devraient ravir les amateurs d’innovations navales.

Solenne


conference luxe paris




Send this to a friend