MENU
Leo Di Caprio

Ouverture d’un complexe hôtelier écologique par Leonardo DiCaprio

10 avril 2015 • Voyages & Hôtels • Clementine

L’acteur américain Leonardo DiCaprio a décidé de lancer un complexe hôtelier des plus fastueux, entièrement écologique.

 

L’île de Blackadore Caye, soumise à des risques écologiques

Très impliqué dans la protection environnementale, Leonardo DiCaprio s’illustre aujourd’hui dans le secteur du tourisme éco-responsable, répondant en parallèle à une nouvelle demande.

Leonardo DiCaprio a choisi l’emplacement de son complexe hôtelier durable pour des raisons précises. Ainsi, l’établissement est niché sur une île située au large du Belize, achetée par l’acteur pour 1,7 million de dollars en 2008.

En 2004, lors de sa première venue sur l’île en tant que touriste, le comédien avait déjà songé à entamer une construction. A la suite de son acquisition, l’artiste a pris contact avec la société Restorative Island afin de bâtir le projet d’un hôtel de luxe, ouvert au public aux alentours de 2018.

Leonardo DiCaprio a souhaité s’implanter sur l’île de Blackadore Caye, touché par la beauté des fonds sous-marins alentours. L’acteur juge aujourd’hui indispensable de les préserver, cette destination paradisiaque ayant été exposée pendant plusieurs décennies à différents risques environnementaux tels que la surpêche ou la déforestation.

 

Leonardo Di Caprio Ile

 

Un projet éco-responsable et audacieux, initié par Leonardo DiCaprio

Les 104 hectares de l’île seront aménagés afin de se transformer en destination touristique éthique. Non moins de 48 villas et de 68 maisons privées seront faites construire par Leonardo DiCaprio, mises en vente de 4 à 14 millions de dollars.

L’acteur américain, ayant récemment été nommé messager de la paix à l’ONU, a consacré 10 ans à la mise en place de ce projet ambitieux, avec l’aide de ses collaborateurs.

Les voyageurs qui poseront leurs bagages sur l’île pourront profiter de différentes activités liées à l’initiation à l’écologie, à l’instar d’une formation obligatoire dispensée au début du séjour, sensibilisant les hôtes aux risques environnementaux.

 

Leonardo Di Caprio

 

« Je veux créer non seulement quelque chose qui respecte l’environnement, mais qui va aussi le restaurer » , a expliqué Leonardo DiCaprio.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami