MENU
hotel fogo island inn

Le Fogo Island Inn, un voyage au bout du monde

24 avril 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Le Fogo Island Inn fait partie des nouveaux hôtels de luxe les plus récents. Construit en juin dernier, il est cependant devenu l’une des destinations privilégiées des voyageurs grâce à son environnement époustouflant.

 

L’hôtel d’un des quatre coins du monde

Le Fogo Island Inn a ouvert ses portes en juin dernier. Offrant à ses clients tout le luxe dont ils pourraient rêver, la particularité de l’hôtel est cependant son concept, innovant et emprunt de justesse.

Situé en plein cœur du Canada, l’hôtel a vu le jour sur une petite île rocheuse ne comptant pas plus de trois mille habitants. Érigé au bord de l’océan et parmi les pierres, il apparait comme la seule trace de l’homme à l’horizon. Son emplacement au cœur de la nature lui a valu le surnom de l’un des quatre coins du monde.

L’architecture du palace est impressionnante et résolument contemporaine. Le bâtiment, dressé sur pilotis, arbore des formes au design graphique apportant un magnifique contraste à l’étendue sauvage du paysage.

 

hotel canada

 

Le concept innovant du Fogo Island Inn

A l’intérieur du palace, 29 suites attendent les visiteurs pour les accueillir lors d’un séjour agréable, dépaysant et ressourçant.

Le magnifique décor dont pourront profiter les hôtes du Fogo Island Inn est composé de réalisations artisanales uniques, créées spécialement pour le lieu. Sa fondatrice, Zita Cobb, fille d’un pêcheur de l’île, avait pour projet d’intégrer entièrement cette adresse luxueuse à la vie locale.

Ainsi, le bâtiment a été réalisé par des habitants de l’île dans des matériaux 100% écologiques. Les magnifiques pièces agrémentant la décoration intérieure ont elles aussi, été confectionnées selon des techniques locales par des personnes originaires du lieux. Grâce à ce concept, l’initiatrice de ce projet a pu engager plus de 68 spécialistes.

Aménagées dans un style sobre, épuré et résolument moderne, les différentes suites de l’hôtel offrent une vue magnifique sur l’horizon, invitant à se relaxer.

Des activités typiques sont proposées aux visiteurs, leur offrant l’opportunité de profiter d’un bain chaud sur les toits du palace ou de prendre part à une balade en mer à la recherche de baleines.

 

suite fogo island inn

 

Les suites de l’hôtel Fogo Island Inn sont disponibles à des prix allant de 550 à 2 950 dollars.

Recherches d'internautes:

  • hotel ecolo gulli island

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami