MENU
pekin luxe

Beijing, le secteur de l’hôtellerie de luxe en difficulté

16 avril 2015 • Business • laurence

En 2014, les établissements hôteliers de luxe ont connu en Chine, et plus particulièrement à Beijing, capitale du pays, une forte baisse de fréquentation. Ce phénomène aurait conduit certains hôtels à réduire leur nombre d’étoiles.

 

Baisse de fréquentation des hôtels de luxe à Beijing

L’année 2014 a été moins prospère pour les hôtels de luxe chinois. Au sein de la capitale, les établissements les plus renommés ont vu leur nombre de réservations diminuer, laissant, selon le magazine Want China Times, non moins de 40% de chambres vacantes.

Selon les analystes, cette tendance proviendrait d’une part des récentes mesures prises par le gouvernement, et d’autre part du comportement des clients, ayant évolué parallèlement à cette nouvelle organisation.

« La lutte s’étant installée entre les hôtels de luxe suggère que les fonds publics ont été contrôlés et que le comportement des consommateurs a lui-même changé » , confirme Wang Qingdao, Vice-Président de la China Convention Society.

 

hotel luxe beijing

 

Diminution du nombre d’hôtels étoilés à Beijing

Afin de faire face à la crise traversée par l’hôtellerie de luxe à Beijing, de nombreux établissements ont été contraints de revoir leur stratégie.

Alors qu’aux abords de la ville, les palaces et hôtels ont décidé de revoir leur politique tarifaire à la baisse, les adresses situées en plein cœur du centre de Beijing préfèrent réduire leur nombre d’étoiles.

Aujourd’hui, le bureau financier de Beijing désapprouve le fait que les réunions, mettings et événements professionnels soient organisés au sein d’établissements ***** . A ce titre, ceux-ci ne figurent pas sur la liste établie par l’organisme, indiquant quels hôtels sont autorisés à accueillir ce type de prestations, principale source de revenus pour les hôtels de luxe.

Ainsi, certains hôtels à Beijing ont choisi d’abandonner l’une de leurs étoiles, à l’image du Beijing Jinjiang Fu Yuan Hotel, ayant lancé le mouvement en 2014.

 

Différents secteurs du luxe traversent également une période difficile en Chine, à l’instar du domaine des vins et des spiritueux ou de l’horlogerie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami