Actualités Voyages & Hôtels

Huit hôtels de luxe rachetés par le groupe Covivio.

naiada rome hotel

Rome, Florence, Venise mais aussi Budapest, Prague ou encore Nice. En annonçant l’acquisition de huit nouvelles adresses d’hébergement, le groupe d’investissement Covivio (ex Foncière des Régions) entend bien renforcer sa présence sur le segment de l’hôtellerie de prestige en Europe.

Un portefeuille hôtelier 5 étoiles.

Carlo IV, hôtel de luxe 5 étoiles à Prague
Le lobby de l’hôtel Carlo IV, à Prague.

Estimée à quelques 573 millions d’euros, travaux de rénovation et/ou de transformation inclus, l’opération porte sur le rachat d’un portefeuille de huit adresses – soit 1.115 chambres au total – précédemment détenu par le groupe d’investissement Värde Partners. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du premier semestre 2020.

Le Palazzo Naiadi à Rome (photo à la Une), le Carlo IV à Prague ou encore l’hôtel Plaza à Nice font notamment partie de ces acquisitions pour la plupart classées cinq étoiles et situées dans le centre-ville des métropoles.

La stratégie d’expansion de Covivio.

Initiée par la filiale Covivio Hotels, cette stratégie d’expansion s’inscrit dans le cadre d’une diversification structurelle et géographique amorcée en 2014, notamment dans le cadre d’une collaboration avec NH Hotel Group.

« Plus d’un an après notre entrée sur le marché britannique, Covivio poursuit le développement européen de son activité hôtelière en s’implantant au cœur de villes figurant parmi les 20 plus importantes destinations touristiques en Europe. Dans le même temps, nous renforçons à la fois la qualité de notre patrimoine, dont 85% est situé dans les grandes villes européennes, ainsi que nos partenariats avec des acteurs hôteliers leaders sur leur secteur », précise Dominique Ozanne, Directeur Général Délégué de Covivio.

Parmi les visées du groupe, l’Italie s’affiche notamment comme une cible de choix, l’offre hôtelière du pays s’affichant comme « disparate » et dotée « d’un très faible taux de pénétration des grandes enseignes (9,6% vs 48% en France) » comme le précise le communiqué relatif à cette acquisition. Covivio est par ailleurs déjà implanté en Italie où le groupe dispose d’un patrimoine de bureaux majoritairement concentrés à Milan.

En complément de cette nouvelle proposition hôtelière qui sera opérée sous les marques NH Collection, NH Hotels et Anantara Hotels & Resorts, Covivio Hotels a également annoncé l’acquisition en contrat de management d’un hôtel Hilton quatre étoiles basé dans le centre de Dublin, pour un montant de 45,5 millions d’euros.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici