MENU
Classic Fusion Tourbillon Repetition Minutes Cathedral

Hublot, récompensé au Grand prix d’horlogerie de Genève

21 novembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Le 31 octobre dernier, le jury du Grand prix d’horlogerie de Genève décernait à la maison Hublot une récompense prestigieuse. Le prix de la « Meilleure Montre à Sonnerie de l’année » a été remis à l’un de ses récents garde-temps, la Classic Fusion Tourbillon Repetition Minutes Cathedrale.

 

Le prix de la « Meilleure Montre à Sonnerie de l’année » , remis à Hublot

A l’occasion du GPHG 2014, les plus grandes manufactures horlogères étaient réunies afin d’assister au palmarès établi par le jury, présidé cette année par Aurel Bacs.

La marque Hublot, fondée en 1980 et réputée pour ses modèles d’inspirations sportives et résolument contemporaines, a été mise en lumière au cours de l’événement grâce à son modèle Classic Fusion Tourbillon Repetition Minutes Cathedrale. La montre de luxe a été récompensée du titre de « Meilleure Montre à Sonnerie de l’année ». En plus d’honorer le garde-temps et de conforter son aura de prestige, cette gratification est également un tournant dans l’histoire de la fabrique suisse.

Si la montre d’Hublot ayant été récompensée conserve l’ensemble des codes esthétiques caractéristiques de la maison, elle démontre cependant d’une avancée technique notable, mettant en avant l’expertise grandissante de l’enseigne en terme de savoir-faire horloger.

« Ce prix a une valeur énorme pour nous. Je suis extrêmement fier de le recevoir pour Hublot et de surcroît pour cette montre en particulier. D’abord parce que cette montre représente toute la quintessence de notre marque : son esthétique racée avec les codes Hublot qui sont immédiatement reconnaissables, mais aussi le développement et la fabrication de son mouvement, entièrement en interne chez nous dans notre Atelier Complications au sein de notre manufacture » , a déclaré Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.

 

montre hublot

 

La Classic Fusion Tourbillon Repetition Minutes Cathedrale, un mouvement signé Hublot

La célèbre manufacture horlogère, faisant partie du portefeuille du groupe LVMH, a choisi pour sa nouvelle création d’allier la modernité des traits de la montre à un mécanisme démontrant d’un savoir-faire de longue date.

Hublot a entrepris, depuis quelques temps déjà, de concevoir ses propres mouvements afin de faire de l’enseigne une fabrique totalement indépendante en matière de conception horlogère. 24 mois de recherche et de développement ont été nécessaires aux mécaniciens, ingénieurs et horlogers de la célèbre enseigne afin de présenter un garde-temps symbolisant la fusion entre tradition et contemporanéité.

Ainsi, la deuxième Répétition Minutes Tourbillon de Hublot a été conçue avec non moins de 319 composants et dévoile un cadran saphir permettant d’observer le mouvement de la montre.

Tandis que sa sonnerie double timbre révèle une clarté saisissante, la fonction Répétition Minute est intégrée dans le boîtier lunette oreille gauche du garde-temps.

 

La prix de la « Meilleure Montre à Sonnerie de l’année » est la quatrième récompense reçue par Hublot depuis ses débuts au cours du GPHG.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami