Interparfums dévoile ses chiffres pour 2016

Publié le par Journal du Luxe

Les chiffres d’Interparfums en 2016 ont dépassé les attentes. Les ventes du groupe propriétaire de Coach et Rochas ont encouragé l’entité à revoir ses objectifs pour 2017.

Un chiffre d’affaires en hausse de 12% pour Interparfums en 2016

Le chiffre d’affaires d’Interparfums a affiché une hausse considérable de 12% en 2016. Il s’est ainsi élevé à 365, 6 millions d’euros sur l’ensemble de l’année dernière. En cause, une accélération des ventes des marques du groupe durant les fêtes de fin d’année.

Interparfums a notamment profité de l’appétence des consommateurs pour les parfums Montblanc et Coach. Un succès qui a permis au groupe d’enregistrer une hausse de son chiffre d’affaires de 14,6% sur le dernier trimestre 2016.

Montblanc et Coach tirent Interparfums vers le haut

Montblanc affiche une croissance continue sur les cinq dernières années. La Maison présente un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros en 2016, en hausse de 25% par rapport à 2015.

coach interparfums
coach.com

Des chiffres portés par le succès des lignes Montblanc Legend et Montblanc Legend Spirit lancées en début d’année dernière.

Le lancement des fragrances Coach ont incontestablement séduit les adeptes de la parfumerie haut de gamme. La marque a enregistré des chiffres bien supérieurs aux attentes avec un chiffre d’affaires dépassant les 20 millions d’euros sur une période de 6 mois seulement.

Un ralentissement chez Jimmy Choo et Lanvin

Petit bémol en revanche pour les résultats affichés par Jimmy Choo et Lanvin avec une baisse du chiffre d’affaires de 2% et 13%.

chiffre interparfums 2016
jimmychoo.com

Notons également un diminution conséquente des chiffres d’affaires pour les fragrances de Karl Lagerfeld (-38%), S.T. Dupont (-48%), ou encore Repetto (-37%) et Balmain (-21%).

Les dirigeants d’Interparfums revoient leurs objectifs pour 2017

Les bons résultats enregistrés par Interparfums en 2016 ont amené les dirigeants du groupe à revoir leurs ambitions pour 2017.

« L’année 2017 s’annonce tout aussi favorable avec notamment, au printemps, le lancement de la ligne Mademoiselle Rochas. […] Le chiffre d’affaires de l’exercice 2017 pourrait atteindre 385 à 390 millions d’euros », indique Philippe Benacin, PDG du groupe.

De son côté, Philippe Santi, Directeur Général Délégué a annoncé que de nouveaux investissements pourraient voir le jour cette année. « Nous pourrons intensifier nos investissements dans notre optique continue de développer nos marques sur le long terme », a-t-il affirmé.

 

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