Le site de e-commerce chinois JD.com lance sa marketplace dediée au luxe: Toplife

Publié le par Journal du Luxe

En août dernier JD.com avait annoncé la création de sa nouvelle plate-forme de e-commerce « Toplife » pour concurrencer son compatriote Alibaba qui lui aussi a décidé d’investir le marché de la vente des produits de luxe sur internet.  C’est aujourd’hui chose faite !

JD.com pense avoir la légitimité pour investir ce secteur en raison de sa politique très stricte envers les contrefaçons

La mise en place de cette plate-forme de vente en ligne de produits de luxe devrait permettre à JD.com de toucher les consommateurs chinois les plus exigeants tout en renforçant l’image haut de gamme de la marque. C’est pourquoi les consommateurs habitants les villes de Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen ou Chengdu pourront bénéficier du service JD luxury express qui est un service de livraison haut de gamme avec des livreurs en gants blancs.

Toutefois le pari semble risqué car les consommateurs tout comme les fabricants de produits de luxe se méfient généralement des ventes sur internet car ce nouveau type de distribution ne semble pas en adéquation avec l’image qualitative que veulent se donner ces acteurs.

La chine est aujourd’hui le deuxième plus grand marché mondial pour les articles de luxe, c’est ce qui pousse des marques comme La Perla, Emporio Armani, Rimowa, Bang & Olufsen’s B&O Play et Trussardi à rejoindre cette nouvelle plateforme. Les marques de luxe comptent sur cette vitrine en ligne attirer de nouveaux consommateurs mais aussi pour créer une expérience en ligne qui reflète l’expérience que l’on peut retrouver en magasin.

 

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