Actualités Business

Le Journal du Luxe rejoint le Pôle Médias du groupe Mediaschool

Mediaschool Franck Papazian Laura Perrard

Lundi 11 mars 2019 – Alors que le Journal du Luxe souffle tout juste sa sixième bougie, le quotidien en ligne rejoint le groupe MediaSchool.

Nous avons créé, avec mon associé Alexandre Le Danff, le Journal du Luxe en 2013. Notre ambition a, depuis, toujours été de vous apporter quotidiennement – dans une totale liberté éditoriale – l’actualité du luxe la plus pertinente. C’est avec fierté que nous avons construit à vos côtés sa communauté et ses rendez-vous quotidiens (sur les réseaux sociaux), hebdomadaires (newsletter) et mensuels (Les Rencontres du JDL).

J’ai ensuite imaginé et développé le Salon du Luxe Paris, devenu aujourd’hui la plus grande rencontre luxe professionnelle francophone, dont la 5ème édition se tiendra le 9 juillet 2019 à la Salle Wagram.



Analyser l’actualité, accompagner les professionnels du luxe, décrypter les chiffres du marché et anticiper les tendances à venir sont les ambitions du Journal du Luxe et du Salon du Luxe Paris, que nous avons à coeur de voir perdurer. C’est tout un écosystème qui gravite aujourd’hui autour du Journal du Luxe et j’ai une totale confiance dans le professionnalisme de ses repreneurs qui travailleront à apporter au médium une expérience enrichie, des contenus toujours plus exclusifs, de nouveaux formats, des interventions d’experts, etc.

Le Journal du Luxe et le Salon du Luxe Paris intègrent le pôle média & événementiel du groupe Mediaschool, présidé par Franck Papazian. Le groupe Mediaschool compte déjà des médias référents à l’instar de Stratégies, CBnews, INfluencia, Pub (33%), et Loopsider (8%). Le communiqué de presse officiel est disponible ici.

Je suis ravie de ce rapprochement qui, j’en suis certaine, fera du Journal du Luxe un média toujours plus pertinent, percutant et influent.

Bonne lecture au fil de ses rubriques et à très bientôt car le monde du Luxe est, au final, une grande et belle famille !

Laura Perrard, Fondatrice du Journal du Luxe

Laura

Laura Perrard est amoureuse de poésie et de prospective ! Aussi proche des grandes Maisons que des startups, elle a fondé le Journal du Luxe en 2013 ainsi que le Salon du Luxe Paris qui a lieu chaque année (plus grande rencontre luxe professionnelle francophone). Laura s'investit également dans l'association LaFrenchLuxe dont elle est co-fondatrice. Elle intervient régulièrement dans plusieurs écoles et sur des missions de conseil.





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici