Business

Justin O’Shea nommé directeur artistique de Brioni

Le groupe Kering, propriétaire de la Maison Brioni a annoncé la nomination de Justin O’Shea au poste de directeur artistique.

Justin O’Shea, responsable des collections et de l’image Brioni

À compté du 1er avril, Justion O’Shea prendra les rênes de la direction créative de Brioni. Le natif d’un village aborigène en Australie profonde, aura l’entière responsabilité des collections et de l’image de Brioni.

Il succède ainsi à l’irlandais Brendan Mullane, licencié par la Maison après y avoir été directeur créatif pendant presque 4 ans.

brioni oshea

En nommant Justin O’Shea en tant que directeur artistique, Brioni mise sur les connaissances du marché, ainsi que sur le tempérament entrepreneurial de l’australien, qui n’a en revanche jamais touché un crayon ni une aiguille de sa vie.


Publicité


La griffe masculine romaine compte sur ce nouvel investissement pour relancer son activité sur le marché de la mode masculine haut de gamme.

L’arrivée de Justin O’Shea dans une période difficile pour Brioni

Brioni traverse actuellement une phase difficile en ce début d’année 2016. La société spécialisée dans la confection de costumes de luxe a en effet essuyé une perte de 190 millions d’euros en 2015, soit une baisse de 9% par rapport à 2014.

Depuis, la firme italienne a pris des décisions radicales qui suscitent notamment la colère des syndicats.

Un plan de restructuration pour pallier la surproduction de Brioni

La direction avait rencontré les représentants syndicaux mardi 22 mars 2016. L’occasion pour les dirigeants de présenter un plan de relance pour contrer les effets néfastes de la surproduction de l’entreprise italienne.

brioni emploi 2015
rete8.it

La griffe a ainsi annoncé la suppression de 400 emplois sur 1 200, au sein des quatre sites producteurs des produits Brioni. La marque a en revanche affirmé que les ateliers italiens des Abruzzes et de Bergame seront maintenus.

D’autre part, la marque devrait accentuer sa présence sur un marché focalisé sur des boutiques en propre ou gérées par les tiers.

Enfin, les dirigeants de Brioni avaient bien annoncé l’arrivée d’un directeur artistique, un poste inscrit aux abonnés absents depuis plus d’un mois.

Un passage chez MyTheresa.com pour Justin O’Shea

Justin O’Shea avait auparavant forgé la réussite du site de vente en ligne MyTheresa.com.

justin oshea brioni

Durant sept ans, l’australien avait gardé un œil aiguisé sur les collections des designers du monde entier. Son expertise et son expérience avaient permis à MyTheresa.com de devenir un site reconnu dans le secteur du commerce en ligne du luxe.

Espérons pour Brioni que Justin O’Shea parviendra à faire resurgir la force et la mode de la griffe italienne, à l’image de son style hipster et de ses muscles tatoués.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend