Kylie x Balmain, la collaboration « surprise » de cette Fashion Week.
Publié le par Journal du Luxe
« Malade et dans l’impossibilité de voyager », Kylie Jenner a fait savoir qu’elle ne participerait pas au défilé Balmain ce vendredi 27 septembre. Ses équipes sont néanmoins à l’oeuvre pour dévoiler le fruit de sa première collaboration avec la Maison de couture.
Kylie Jenner et Olivier Rousteing : l’influence exponentielle
C’est l’alliance de deux grands profils d’influence. D’un côté, Olivier Rousteing, 34 ans, à la tête des collections Balmain depuis 2011 et très en vue sur les réseaux sociaux où il n’hésite pas à se mettre en scène auprès de célébrités internationales. De l’autre, Kylie Jenner, 22 ans et 147 millions de followers sur Instagram. Lancée fin 2015, sa DNVB,Kylie Cosmetics, a su rapidement s’imposer sur le marché de la Beauté avec une valeur financière estimée aujourd’hui à quelques 900 millions de dollars. Un succès fulgurant qui a par ailleurs fait de sa fondatrice la plus jeune milliardaire au monde.
Une DNVB au pays du Luxe
Avec cette nouvelle collaboration, la jeune entrepreneuse pose un premier pied dans le milieu du Luxe, à l’instar de Rihanna avec sa marque Fenty : Kylie Jenner – ou tout du moins ses équipes – superviseront ainsi le maquillage des mannequins du défilé Balmain prévu ce jour, à Paris.
Une fête de lancement devrait ensuite avoir lieu au sein du flagship de la Maison afin d’inaugurer d’une capsule make-up exclusive. Commercialisée sur le site de Kylie Cosmetics à l’issue du show, la collection « surprise » Kylie x Balmain devrait ainsi proposer des rouges à lèvres, des crayons ou encore une palette d’ombres à paupières, le tout à grand renfort de paillettes et de teintes irisées.
Ce n’est du reste pas la première fois que Balmain collabore avec d’autres marques depuis l’arrivée d’Olivier Rousteing à sa Direction artistique : par le passé, la Maison de couture s’est en effet associée avec H&M, L’Oréal Paris ou encore Victoria’s Secret. De quoi nourrir la vision du créateur – actuellement à l’affiche du documentaire Wonder Boy -, bien décidé à « ouvrir les portes du Luxe ».