Business

Lanvin fête ses 125 ans

lanvin anniversaire

En février 2014, Lanvin va fêter son 125ème anniversaire. A l’occasion de cette date honorifique, Journal du Luxe souhaite rendre hommage à cette célèbre maison de haute couture qui va revisiter les moments les plus marquants de son histoire.

 

Lanvin, 125 ans d’histoire

Depuis sa création, Lanvin a connu une ascension fulgurante. Elle fait partie des maisons de haute couture les plus anciennes du paysage français, ayant précédé de grands noms de la mode comme Christian Dior, Pierre Balmain ou Yves Saint Laurent.

C’est en 1889 que la couturière et modiste Jeanne Lanvin crée son propre atelier parisien, lui donnant son nom. Quelques années seulement après son lancement, la maison reçoit le titre de Haute Couture, certifiant du talent et du savoir-faire de sa fondatrice.

Très vite, la styliste se spécialise dans des pièces qui feront sa renommée durant des décennies. Elle élabore de nombreuses collections autour de la mode enfantine, s’inspirant de sa fille Marie-Blanche, surnommée Marguerite. Son travail autour des costumes et tailleurs et l’originalité de ses cravates à motifs ont tôt fait d’assoir l’image qualitative de la maison Lanvin.


Publicité


Depuis 2001, le designer Albert Elbaz a repris la direction artistique de l’entreprise, proposant des collections féminines, élégantes et raffinées. Aujourd’hui Lanvin s’apprête à célébrer son 125ème anniversaire, revenant sur un passé glorieux.

 

robe vintage lanvin

 

Une rétrospective haute couture

A l’occasion de son 125ème anniversaire, Lanvin a décidé d’honorer cette date significative en revenant sur les événements marquants de son histoire.

Très présente sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, l’enseigne de haute couture a décidé de partager des images exclusives de son patrimoine, jouant sur l’interactivité du média. Depuis le 01 janvier, un contenu inédit est diffusé chaque jeudi sur sa page Facebook, dévoilant les coulisses du parcours de la maison.

L’entreprise parisienne utilise également Pinterest afin de proposer aux amateurs du travail de Jeanne Lanvin des tableaux revenant sur son histoire et ses inspirations, et diffusera sur Instagram des objets ayant appartenu au bureau de l’artiste.

Enfin le site www.lanvin.com comprendra une nouvelle rubrique intitulée Histoire Lanvin dès février, dans laquelle les visiteurs pourront retrouver des vidéos, des gouaches réalisées par Jeanne Lanvin ou des informations inédites sur les secrets de l’enseigne.

 

Les amateurs de la maison Lanvin sont conviés à célébrer son 125ème anniversaire en utilisant le hashtag #Lanvin125.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend