Actualités Voyages & Hôtels

Hermès expose ses métiers d’art au Palais de Tokyo jusqu’au 7 janvier

Au sein du Palais de Tokyo, 9 artistes exposent leurs créations mettant en avant les savoir-faire des différents métiers représentés chez Hermès. Ils ont conçu des chefs-d’œuvre exceptionnels au côté des artisans travaillant au sein des différentes manufactures de la maison, visibles jusqu’au 7 janvier à Paris dans le cadre de l’exposition.

L’artisanat et les métiers d’art à l’honneur

Depuis 2010, la ‘Fondation d’entreprise Hermès’ a mis en place un programme dédié aux artistes. Ce denier vise notamment à mettre en avant le talent des artisans, et surtout celui des artistes de la maison Hermès.
Avec l’exposition Les mains sans sommeil, 9 plasticiens ont été sollicités pour mettre en avant ces savoir-faire.

Les Mains sans sommeil s’inscrit à la suite de l’exposition Condensation qui avait également eu lieu en 2013 au Palais de Tokyo. Elle réunissait les œuvres réalisées par seize artistes lors du premier cycle de résidences.

 

Des œuvres réalisées en deux exemplaires

Chaque pièce exposée a été produite en deux exemplaires, l’une destinée à la Fondation et l’autre revenant à l’artiste qui l’a imaginée.
Parmi les œuvres présentées, une incroyable impression sur mousseline de soie se démarque.  Malgré la délicatesse de ce matériau, la jeune artiste Bianca Argimon a réussi à imprimer un dessin montrant un fabuleux jardin d’Éden, une illustration du 21e siècle qui met en valeur le mode de consommation excessive de la société actuelle.
Une superbe malle en cuir conçue par Io Burgard, un fil d’argent de 17 mètres de long né du travail de Clarissa de Baumann de Puiforcat (ce fil d’argent a été réalisé à partir de l’étirement maximum d’une cuillère) viennent également ponctuer l’exposition.


Publicité


 

Crédit photo à la une : Palais de Tokyo

Catherine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend