MENU
jaquet droz petite heure minute

L’hommage aux Métiers d’Art de Jaquet Droz

2 avril 2015 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

En marge, du salon d’horlogerie Baseworld 2015, la fabrique Jaquet Droz a souhaité dévoiler un reportage, proposant une immersion complète au sein de ses ateliers. La minutie des gestes des artisans, ainsi que l’exigence et l’attention portées à chaque garde-temps, sont à découvrir dans une vidéo, en partenariat avec LUXE.TV.

 

 

L’artisanat, au cœur des garde-temps Jaquet Droz

Fondée en Suisse en 1738, la manufacture Jaquet Droz a traversé les siècles grâce à l’alliance subtile de l’innovation et des plus anciennes traditions horlogères.

Cette année, à l’occasion de l’édition 2015 du Salon de Bâle, l’horloger a souhaité rendre hommage aux Métiers d’Art, divisions permettant d’apporter à ses montres de luxe richesse, complexité et raffinement. La manufacture a donc réalisé un film, invitant les amateurs d’horlogerie à découvrir en détails quelques-unes des techniques mises en œuvre pour la fabrication d’un modèle.

Ainsi, les spectateurs sont conviés à découvrir la rigueur et la dextérité des artisans Jaquet Droz, travaillant chaque pièce avec diligence. Émaillage, gravure, sculpture et peinture sont autant d’étapes abordées, permettant de cerner la réalisation d’une montre d’exception.

 

montre de poche jaquet droz

 

Jaquet Droz, des garde-temps d’exception

En plus de dévoiler à ses clients ses techniques horlogères, Jaquet Droz leur permet de découvrir quelques-uns de ses nouveaux modèles. La plupart des garde-temps mis en avant au sein de la vidéo sont décorés d’un oiseau, l’une des principales sources d’inspiration de la maison, se retrouvant également sur ses boutons de manchette.

Affichant des traits délicieusement rétros, la Montre de poche révèle un cadran Paillonné bleu, sur un boîtier en or rouge de 18 carats. Le modèle peut également être accompagné d’un bracelet en cuir, pour ceux qui le désirent.

La vidéo met aussi en avant la Petite Heure Minute Butterfly Journey, comportant sur son cadran un papillon en relief façonné en or gris de 22 carats. Son boîtier est serti de 264 diamants, sublimant le modèle.

 

Les créations dévoilées par Jaquet Droz à l’occasion du salon de Bâle sont à découvrir sur le site internet de l’enseigne.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami