#MakeAPromise, Louis Vuitton soutient l’Unicef
Publié le par Journal du Luxe
La maison française Louis Vuitton vient d’annoncer un partenariat avec l’Unicef, le fonds des Nations Unies pour l’enfance. Elle souhaite réunir des dons pour venir en aide aux enfants, dans le monde entier.
Louis Vuitton et l’Unicef, une union solidaire
Louis Vuitton et l’Unicef s’unissent dans le but d’aider les enfants qui souffrent de malnutrition et de violences.
« L’Unicef est heureuse de s’associer à Louis Vuitton pour apporter soin et protection aux enfants les plus vulnérables à travers la planète. Ce partenariat va aussi permettre d’apporter de la visibilité aux « urgences silencieuses » qui, bien qu’actuellement ignorées du grand public, ont des conséquences dramatiques pour les enfants sur le long terme », a souligné Gérard Bocquenet, directeur de la collecte de fonds privés et des partenariats à l’Unicef.
Pour contribuer aux actions de l’Unicef, Louis Vuitton a créé un pendentif. La maison met en vente le Silver Lockit, un pendentif en forme de cadenas en argent fin 925 que l’on peut porter en bracelet ou en collier. Chaque Silver Lockit acheté permet de reverser à l’unicef 200 euros. Il sera vendu dans tous les magasins Louis Vuitton ainsi que sur le site officiel Louisvuitton.com.
« L’UNICEF est un acteur majeur et reconnu dans le domaine de l’action humanitaire. Ensemble, nous pouvons vraiment améliorer la vie des enfants les plus vulnérables », a affirmé Michael Burke, actuel Président-directeur général de Louis Vuitton.
#Makeapromise, rejoignez le mouvement Louis vuitton
Depuis le 12 janvier 2016, Louis Vuitton a lancé sa campagne #MAKEAPROMISE sur les réseaux sociaux. Elle propose de publier une photo de doigts entrelacés suivie du hashtag #MakeAPromise pour solliciter un grand nombres de dons. Ce geste est très populaire en Asie auprès des enfants ainsi qu’aux États-Unis sous le nom de Pinky promise.
Lancé à Los Angeles à l’occasion du sixième UNICEF Ball, dont la marque est le partenaire officiel, ce mouvement a rapidement pris une ampleur mondiale. Cette soirée a été immortalisée par le photographe Patrick Demarchelier. Les plus grandes personnalités du moment ainsi que la nouvelle égérie de la marque, Léa Seydoux étaient présentes pour l’occasion.
« Quand on est enfant, on se fait des promesses et ce geste a valeur de contrat. Rien de plus important qu’une promesse d’enfant. C’est un geste immémorial, inné, presque une pensée magique. Cette façon de s’unir fait partie de notre mémoire collective », explique Michael Burke.
Les fonds récoltés suite à ce partenariat contribueront à soutenir les actions mises en place par l’UNICEF tout au long de l’année 2016.