Actualités Voyages & Hôtels

Une croisière avec Le Louvre

louvre logo

Après avoir mené une opération inédite avec AirBnb, le musée du Louvre se lancera très prochainement dans une nouvelle expérience aux accents aussi culturels que touristiques.

Joyaux culturels d’Adriatique et Trésors du golfe Persique

Grâce à une collaboration inédite avec la luxueuse société de transport maritime Ponant, Le Louvre proposera en effet dès l’année prochaine deux croisières inédites inspirées par ses collections d’antiquités.

En août 2020, le parcours « Joyaux culturels d’Adriatique » reliera ainsi Athènes à Venise en passant par Bari, Kotor ou encore Split. Durant la traversée, d’une durée de dix jours, le navire effectuera plusieurs escales au sein de lieux classés au patrimoine mondial de l’Unesco tels que le site archéologique de Delphes.



En novembre, ce sera au tour de la croisière « Trésors du golfe Persique » de prendre le large. De Mascate à Dubaï en passant par le Qatar, les excursions permettront aux passagers de découvrir là encore différents sites d’exception – fjords d’Arabie, île de Sir Bani Yas… – incluant, par la même occasion, une visite du musée du Louvre Abu Dhabi.

Ces deux croisières se distingueront également par la présence à bord de Directeurs de départements et de Conservateurs du Louvre. Tout au long de chaque voyage, ces derniers animeront des conférences inédites permettant de re-contextualiser l’histoire de certaines des oeuvres conservées par le musée avec les sites explorés et les civilisations attenantes.

Alors qu’il signe actuellement une collaboration exclusive avec L’Officine Universelle Buly, le Louvre Paris connait depuis plusieurs mois un dynamisme sans précédent. En 2018, le musée parisien a en effet enregistré un record absolu de fréquentation, comptabilisant plus de dix millions de visiteurs. Un chiffre – en croissance de +25% par rapport à l’année précédente – porté notamment par l’afflux de visiteurs venus de Chine, ces derniers inscrivant l’accès à la culture comme l’une des nouvelles best practices du tourisme premium.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici