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L’excellence des produits de luxe italiens

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Les produits de luxe et de mode « made in Italy » sont de plus en plus prisés dans le monde entier. Le Comité Leonardo, entité chargée de promouvoir la « qualité italienne », s’en est d’ailleurs félicité.

Le « made in Italy » génère 325 milliards d’euros en 2015

Le luxe italien a connu ses prémices au XIIIe siècle. À l’époque, les grandes familles milanaises et florentines rivalisaient de créativité pour bâtir le palais le plus somptueux. Une rivalité toujours d’actualité si l’on se réfère à la concurrence entre le milanais Prada et le florentin Gucci.

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Château Scaliger de Malcesine

Depuis le processus de mondialisation, le luxe italien a pris une toute autre envergure. Désormais, les produits de luxe et de mode « made in Italy » s’exportent à travers le monde.

Un constat qui fait le bonheur du Comité Leonardo. L’entité chargée de favoriser l’agro-industrie italienne s’est félicitée du chiffre d’affaires généré par les produits marqués « made in Italy » en 2015. Un chiffre d’affaires de 325 milliards d’euros, en hausse de 2,5 % par rapport à 2014.


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Gildo Zegna, PDG de la maison de couture italienne Ermenegildo Zegna reconnait que le gouvernement italien y est pour quelque chose. « Matteo Renzi y a toujours cru, il nous guide et nous soutient à tous les niveaux » affirme-t-il.

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Gildo Zegna                                                                                               Crédit : Denko Ivanisevic

Le Prix Leonardo 2015 a été décerné à la maison Zegna, récompensant ainsi une entreprise d’excellence « made in Italy ». Pour le Comité Leonardo, Ermenegildo Zegna est à l’image de la réputation du savoir-faire italien à travers le monde.

La clé de ce succès ? La qualité des produits de luxe italiens.

Le luxe italien mise sur la qualité

Si les produits de luxe « made in Italy » se portent si bien, c’est avant tout le fruit d’un travail minutieux axé sur la qualité.

« Les entreprises italiennes ont su résister à la tentation de produire à moindre coût »

Selon la ministre du Développement économique, Federica Guidi « les entreprises italiennes ont su privilégier la qualité. Ainsi elles ont davantage résisté à la concurrence des enseignes des pays émergents, qui elles cherchent à produire à moindre coût ».

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Défilé Zegna

Ermenegildo Zegna : un chiffre d’affaires de 1,210 milliard d’euros

La maison de couture Zegna, vainqueur du Prix Leonardo 2015, a enregistré un chiffre d’affaires de 1,210 milliards d’euros en 2014.

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Défilé Zegna

Pour son patron Gildo Zegna, « les entreprises italiennes de démarquent par leur esprit d’innovation, leur vision, une grande discipline, une qualité d’exception, mais aussi par le grand respect envers les personnes avec lesquelles elles travaillent ».

Romain


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