Le luxe vise la lune

Publié le par Journal du Luxe

Un nouveau territoire tout autant symbolique qu’onirique : la lune ! Décryptage dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.

La lune comme symbole

La dernière campagne très attendue du parfum Chanel N°05 vient d’être révélée : l’un des parfums les plus célèbres au monde s’offre une escapade « hors du temps, hors du monde » sur un nouveau territoire tout autant symbolique qu’onirique : la lune ! Ce mystérieux satellite de notre système solaire nourrit en effet tous les fantasmes, propres à de nombreux mythes de luxe. Avec la commémoration des 50 ans du premier pas de l’Homme sur la lune, en 2019, la Nasamania a refait surface dans l’industrie de la mode et du sportwear.

Une tendance anticipée par la créatrice Marine Serre qui a fait du croissant de lune son logo iconique, un symbole de féminité fortement apprécié par de nombreuses célébrités telles que Beyoncé, Kylie Jenner ou tout récemment Angèle, qui a revêtu une combinaison lunaire « Marine Serre » pour sa dernière pochette de disque diffusée cette semaine sur les réseaux sociaux. Les requêtes pour “Marine Serre imprimé croissant de lune” ont d’ailleurs bondi de 426% cette année, selon le moteur de recherche Lyst.

Romantique, iconique, la lune est aussi un thème récurrent dans l’univers de la haute-joaillerie et la haute-horlogerie, à l’instar de la montre Hermès Arceau qui a remporté le prix de la montre d’astronomie au Grand Prix d’Horlogerie de Genève cette année. Enfin, si le luxe vise la lune, c’est aussi pour défricher de nouveaux imaginaires liés à l’innovation tel que le propose Estée lauder en réalisant la toute première publicité spatiale pour son produit iconique « Night Repair ».

Mais aussi : La nouvelle campagne publicitaire Dior, l’explosion des QR Code, la mode militante… Découvrez l’intégralité du BLSTK Replay de la semaine.

BLSTK Replay n°330 la revue luxe et digitale 03.11.20 au 10.11.20 from Balistik Art

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