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Luxottica investit 1,5 milliards d’euros dans la vente en ligne

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Luxottica Group SpA souhaite accélérer sa croissance en investissant plus de 1,5 milliard d’euros au cours des trois prochaines années.Une décision née suite à l’enregistrement de niveaux records en terme de ventes et bénéfices pour la firme en 2015.

Luxottica mise sur la vente en ligne

Cet investissement servira, en majeure partie, à développer des systèmes de vente en ligne. Luxottica espère ainsi conquérir de nouveaux marchés, ce qui contribuerait à accélérer la croissance du groupe.

Leonardo Del Vecchio, fondateur du groupe, dit s’attendre à ce que la croissance de ses bénéfices représente 1,5 fois celle de son chiffre d’affaires d’ici 2018, contre 2 fois précédemment.

“Fiers des collaborations avec Prada, Burberry, Dolce&Gabbana et Macy’s”

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Luxottica.com

“L’année passée a été marquée par des ventes et des profits records, une intense activité et des réalisations importantes. Nous sommes particulièrement fiers des collaborations prestigieuses que nous avons entreprises avec Prada, Burberry, Dolce&Gabbana et Macy’s en Amérique du Nord” se sont réjouis Leonardo Del Vecchio et le directeur général Massimo Vian.


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Luxottica à la conquête de nouveaux marchés

La demande de lunettes est en pleine expansion dans les pays émergents. Elle représente plus de 2,3 milliards de clients en Asie, en Afrique et en Amérique latine.

La société a indiqué s’attendre à “des ventes solides, sinon plus élevées que l’année passée, malgré un environnement macroéconomique incertain, avec des bénéfices qui augmenteront plus rapidement que les ventes”.

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Des ventes solides donc, qui s’inscriraient dans la lignée des bénéfices qu’a pu réaliser Luxottica durant ces dernières années.

La société a en effet enregistré une progression de 25,1% de son bénéfice net l’an passé à 804,1 millions d’euros, tandis que son chiffre d’affaires, tiré par de bonnes dynamiques en Europe et dans les Etats émergents, a crû de 15,5% à 8,836 milliards.

Une fusion entre Luxottica et Carl Zeiss ?

La croissance de Luxottica Group SpA ne pourrait-elle pas s’accélérer davantage grâce aux fusions avec d’autres groupes présents sur le marché de l’optique ?

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Massimo Vian Luxottica.com

Carl Zeiss AG, entreprise spécialisée en optique de précision pourrait être une acquisition intéressante pour Luxottica. Néanmoins, ce ne serait pas dans les projets de Massimo Vian, directeur général du groupe.

“Aucune fusion n’est envisagée avec Carl Zeiss” a-t-il indiqué. “Nous continuons toutefois d’examiner les options qui se présentent, surtout du côté de la distribution.”

Romain





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