MENU
lvmh étudiant

LVMH, sacré employeur préféré des étudiants par Universum

8 avril 2015 • Business • laurence

Chaque année, Universum, consultant d’affaires réputé, publie un classement mettant en avant les entreprises jouissant d’une bonne réputation auprès des étudiants. Le groupe LVMH a remporté cette année une majorité de suffrages.

 

LVMH, entreprise favorite des étudiants

Depuis 15 ans, la société Universum réalise un vaste sondage auprès des étudiants en écoles de commerce et de management et d’écoles d’ingénieur. En France, c’est le groupe de luxe LVMH qui a été élu entreprise préférée des élèves, remportant ce titre pour la dixième année consécutive.

Les jeunes talents de demain jugent un passage au sein du groupe comme étant « une excellente référence pour leur carrière » et apprécient également le caractère prestigieux y étant lié.

L’Oréal Group, Google, Apple et Canal+ ont suivi LVMH sur les marches du podium.

 

universum lvmh

 

Universum, un classement des plus attendus

Les entreprises du secteur du luxe sont nombreuses à attendre le classement établi chaque année par la société suédoise. Celui-ci démontre de leur attractivité en tant qu’employeur auprès de la jeune génération, un aspect faisant partie prenante de leur image de marque.

Pour l’édition 2015 de ce palmarès, Universum a interrogé non moins de 39 742 étudiants, issus de 126 établissements d’écoles de management et de commerce et d’écoles d’ingénieurs.

« LVMH, leader mondial du luxe réaffirme avec ces classements sa capacité à attirer et développer les jeunes diplômés. Nous sommes fiers de cette marque de confiance répétée et heureux que les perspectives de carrières entrepreneuriales qu’offrent nos Maisons dans le monde soient reconnues. Ce très bon résultat est le fruit de notre capacité à tenir la promesse d’excellence que le Groupe porte en opérant comme une véritable Académie des Talents » , affirme le directeur des Ressources Humaines et Synergies de LVMH, Chantal Gaemperle.

 

Afin de mettre en avant sa première position au sein du classement Universum, LVMH regroupera prochainement le témoignage de plusieurs cadres recrutés par le groupe au cours des dernières années. Ceux-ci pourront ainsi expliquer les raisons de leur attrait pour l’entreprise.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami