Actualités Cosmétiques & Parfums

LVMH produit 12 tonnes de gel hydroalcoolique par semaine.

lvmh coronavirus

En début de semaine, le groupe de luxe annonçait la mobilisation de sa Division Parfums & Cosmétiques pour produire gracieusement du gel hydroalcoolique. Les premiers produits – essentiels dans le contexte sanitaire actuel – ont commencé à être distribués dans la foulée.

Des objectifs à la hausse.

Depuis le lundi 16 mars, les 39 hôpitaux de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) ont progressivement commencé à recevoir les premiers flacons de gel hydroalcoolique conçus par les unités de fabrication de LVMH.

« Le premier jour, 10.000 flacons ont été produits. D’ici la fin de cette semaine, le rythme de production hebdomadaire de 12.000 litres sera atteint » a indiqué le groupe tout en ajoutant que l’objectif serait rapidement atteint et augmenté dans les jours à venir pour répondre aux besoins des établissements devant faire face à l’épidémie de coronavirus. LVMH s’est par ailleurs engagé à maintenir ses efforts « aussi longtemps que nécessaire, en lien avec les autorités sanitaires françaises ». Si la priorité du groupe est aujourd’hui de fournir l’AP-HP, LVMH explore la possibilité d’aider d’autres hôpitaux ailleurs en France.



Alors que ses sites de Chartres et de Rambouillet ont été mobilisés pour prendre part à cette opération, la maison Guerlain s’est déclarée « fière de la contribution de la marque dans la lutte contre le COVID-19 et fière d’aider celles et ceux dont la mission est de protéger et soigner les autres ». La marque a également tenu à saluer « la solidarité et l’engagement » de ses équipes. À noter que les unités de production des Parfums Christian Dior et Givenchy sont également directement impliquées dans ce projet d’envergure.

LVMH gel hydroalcoolique
©LVMH/Guerlain

Dans le courant de la semaine, la maison Hermès – en marge de la fermeture de ses ateliers en France – a également annoncé envisager la production de gel, le temps d’adapter l’environnement de travail de son site Hermès Parfums au Vaudreuil aux normes en vigueur. Cinq tonnes de produit seraient actuellement en cours de production.

Crédit à la Une : ©LVMH

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici