Business

LVMH récompensera une startup innovante en juin 2017

lvmh innovation award

LVMH attribuera le LVMH Innovation Award en juin 2017. Le groupe de luxe profitera de la deuxième édition du salon Viva Technology pour le décerner.

LVMH soutient les startup innovantes

LVMH souhaite détecter ou soutenir les startup en quête d’innovation en France et à l’international. Le groupe de luxe vient d’annoncer la création du LVMH Innovation Award.

Ce prix récompensera une jeune entreprise de moins de 5 ans et dont la valeur est inférieure à 100 millions de dollars. Son activité devra également être en lien avec les activités de LVMH.

Après analyse des candidatures, le comité d’experts du groupe sélectionnera 32 startup pour participer à la finale. Elles présenteront leurs créations au sein du Lab LVMH qui sera exposé du 15 au 17 juin 2017 au salon Viva Technology.


Publicité


virtual reality

L’une de ses jeunes entreprises sera distinguée par le LVMH Innovation Awards. Une récompense qui lui permettra à l’avenir d’échanger avec les équipes en charge des investissements du groupe de luxe. Une éventuelle collaboration pourra ensuite être mise en place.

Le salon Viva Technology, temple éphémère de l’innovation en juin 2017

LVMH était d’ores et déjà présent sur le salon Viva Technology lors de la première édition de l’évènement en 2016. Les organisateurs proposent aux startup innovantes de se réunir aux côtés de grandes entreprises afin de favoriser leurs échanges.

L’an dernier, plus de 45 000 participants étaient venus visiter le salon Viva Technology, 5 000 startup étaient présentes. LVMH en avait profité pour mettre en place le Luxury Lab. Un espace de 500 m², dédié au luxe et qui avait accueilli une quarantaine de startup.

À travers le lancement du LVMH Innovation Awards, le groupe de Bernard Arnault tient à montrer qu’il soutient les startup innovantes. L’entité rappelle que « son action pour l’entrepreneuriat et la création sont des éléments fondamentaux de son modèle économique ».

Et Bernard Arnault d’ajouter que « Le soutien aux jeunes entreprises est un formidable levier d’excellence pour LVMH et une source d’innovation importante qui contribue au succès de nos Maisons ».

Recherches d'internautes:

  • action lvmh juin 2017
  • lauréat lvmh innovation award
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend