LVMH : une Watch Week 2021 online.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe présentera dans quelques jours les dernières nouveautés de ses maisons horlogères, au cours d’un événement en grande partie dématérialisé.

Une semaine consacrée aux manufactures LVMH.

En 2019, LVMH annonçait la création d’un rendez-vous professionnel entièrement dédié à son offre horlogère, en complément des grands salons déjà présents sur le marché. Après une édition inaugurale organisée en janvier 2020 au Bvlgari Hotel de Dubaï, le géant du luxe s’adapte cette année aux mesures sanitaires en vigueur et renouvelle l’expérience dans un format distanciel.

Lancée le 25 janvier prochain depuis la Suisse, la semaine de l’horlogerie LVMH rassemblera les maisons Hublot, Zenith Watches, Tag Heuer ou encore Bvlgari qui « combineront leurs forces pour présenter des pièces nouvelles mais aussi des créations iconiques », comme l’indique le groupe qui finalisait récemment l’acquisition du joaillier américain Tiffany & Co.

Si peut d’éléments ont pour l’heure fuité quant au programme exact de cet événement organisé à l’attention des médias internationaux, des partenaires retail mais aussi de la clientèle, il devrait s’inscrire comme « un mix de présentations digitales et de présentations physiques sur les marchés locaux » selon Julien Tornare, CEO de Zenith Watches.

Stratégiquement, cette manifestation devrait permettre au groupe de booster la visibilité de son segment Montres et Joaillerie alors que la Division a enregistré une baisse de ses ventes de -30% à l’issue des trois premiers trimestres 2020 en raison du contexte pandémique. LVMH devrait par ailleurs communiquer sur les résultats de son exercice annuel intégral à la fin du mois.

Montres & Joaillerie