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Faut-il croire au marché des vêtements connectés ?

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Serons-nous tous un jour habillés de vêtements connectés ? Les marques investissent de plus en plus dans ce concept mais le demande se fait encore timide.

Les vêtements connectés feront-ils leur place sur le marché de la mode ?

Les vêtements connectés constituent une opportunité fortement étudiée par les marques aujourd’hui. De nombreuses startup, notamment en France, se lancent également sur ce marché innovant.

Les experts estiment que d’ici 2021, le marché du textile intelligent représenterait 1,5 milliard d’euros. Pour le moment difficile d’imaginer que les vêtements connectés deviendront tendances, voire indispensables.

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myclim8.com

Indicateurs d’humeur ou de qualité de l’air, les entrepreneurs ne manquent pas d’imagination pour concevoir ces vêtements 3.0. Mais leur utilité n’est pas encore évidente. Les consommateurs restent encore dubitatifs quant aux dangers de ces créations qui se montrent parfois encombrantes et peu confortables.


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Le vêtement connecté n’est donc pas encore rentré dans les mœurs. Néanmoins, il est intéressant de se pencher sur les potentiels marchés sur lesquels ce concept pourrait parvenir à faire sa place.

Quelle utilité et pour quel secteur de l’habillement ?

Les analystes estiment que les vêtements intelligents pourraient un jour parvenir à faire leur place parmi les vêtements professionnels de protection. Ils serviraient alors à capter des données comme le mouvement, le rythme cardiaque ou la température corporelle.

Ces créations innovantes seraient alors utiles pour prévenir d’une éventuelle maladie et pour tenir un rapport constant de notre état de santé.

Le marché de l’habillement sportif pourrait également être adapté aux vêtements connectés. Ces derniers se présenteraient alors comme des indicateurs de performance et permettraient aux sportifs d’évaluer leur progression.

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bioserenity.com

Quelques marques ont d’ores et déjà parié sur le vêtement connecté. La startup Clim8 s’est par exemple associée à une griffe de vêtement coréenne pour imaginer un vêtement capable de réguler la température corporelle.

La jeune entreprise BioSerenity se présente quant à elle comme le pionnier du vêtement connecté en France. Elle conçoit des vêtements connectés pour des fins médicales afin de surveiller l’apnée du sommeil par exemple.

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