MENU
fleurs marché

Marni fleurit le Bon Marché

16 avril 2015 • Business • Marianne

Pour célébrer ses 20 ans, Marni s’est invité au Bon Marché Rive Gauche, au sein d’un pop up store aux allures de champ fleuri, marquant également l’avènement du printemps.

 

Flower Market, le concept store ambulant de Marni

C’est en 1994 que l’enseigne Marni voit le jour, à l’initiative de Consuelo Castiglioni et Gianni, son époux. L’histoire de la griffe est profondément liée aux racines familiales. Ainsi, c’est Carolina, fille de la créatrice, qui est à la tête de ce projet original.

Ayant pris ses quartiers du 11 avril au 16 mai 2015 à Paris, le Flower Market s’est exporté de ville en ville depuis la Fashion week de Milan, en septembre dernier. C’est au sein de la rotonde della Besana, édifice baroque situé aux confins de la capitale lombarde, que brassées de fleurs fraîches, bouquets et objets spécialement créés pour l’occasion ont été exposés. Hong Kong et Tokyo ont été les destinations suivantes.

 

milan fashionweek

 

L’engagement associatif de Marni

Derrière le Flower Market, il est possible de retrouver la volonté de Marni de réitérer son engagement envers les plus défavorisés. Ainsi, une partie des bénéfices récoltés à l’issue de l’événement sera reversée à l’association Vimala, apportant son soutien aux enfants tibétains souffrant de handicap.

A travers les motifs floraux chers à Consuelo Castiglioni, les passants, transportés dans un univers bucolique, ont pu se laisser séduire par des cabas, des vases en PVC ou encore des sculptures d’animaux fabriquées à la main par des artisanes colombiennes. Au milieu des parterres de fleurs, n’étant pas sans évoquer ceux de Rungis et des autres marchés de fleurs typiques des grandes métropoles, un atelier permettant de personnaliser colliers et T-shirts a été mis en place.

Pour finir, une tombola célébrant la mémoire de la marque italienne a complété ce paysage aux couleurs pastels et au parfum de belle saison.

 

 

croquis marni

Le Flower Market clôturera son épopée à travers le monde le 25 avril 2015 à l’occasion de la biennale de Venise.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami