Les Millennials, la force d’optimisme du Luxe

Publié le par Journal du Luxe

Dans sa dernière étude consacrée au Luxe et aux Millennials, dévoilée par Bloomberg, UBS Group AG revient sur les grandes tendances de consommation relatives aux 18-35 ans. Retour sur les grands enseignements de cette analyse menée sur 3000 profils à travers l’Europe, la Chine et les Etats Unis.

Des 18-35 ans confiants

Sans surprise, l’étude révèle que les 18-35 ans auraient contribué à 85% à la croissance du marché du Luxe en 2017. Les Millennials chinois et américains concentreraient ainsi, pour l’heure, la moitié des achats de biens de luxe avec respectivement 30 et 23% des achats.

Le rapport démontre également que cette catégorie de consommateurs pourrait bien représenter 45% des ventes totales du secteur d’ici 2025. Une perspective portée par une certaine confiance en l’avenir : l’étude révèle en effet que les 18-35 ans disposeraient d’un optimisme plus prononcé que leurs ainés quant à l’amélioration de leur situation financière dans les 12 mois à venir. Les taux de confiance les plus élevés sont particulièrement significatifs en Chine (71%), suivis par la France (58%) puis par les Etats Unis (46%). Ainsi, si les Millennials chinois consacreraient environ 20% de leurs revenus à la consommation de produits de Luxe, les jeunes italiens et américains auraient déjà tendance à investir des budgets plus conséquents que ceux de leurs ainés sur le secteur.

Les Maisons de Luxe préférées des Millennials

Forte d’une grande capacité d’innovation – notamment avec son tout récent compte Instagram dédié à la Beauté -, Gucci se hisse à la première place des marques de Luxe préférées des Millennials en France, en Italie et aux Etats Unis avec 23% des voix cumulées.

Louis Vuitton se classe en seconde position avec 19% des voix au global. UBS Group AG précise par ailleurs avoir pondéré ces résultats par une étude précédente liée à l’engagement de ces cibles sur les comptes sociaux des Maisons.

A noter que les consommateurs français de plus de 35 ans placent Hermès, Hugo Boss et Chanel en tête de leurs préférences. Fait intéressant, le Top 5 des Maisons qui séduiraient le plus les Millennials Chinois, à savoir Hermès, Chanel, Cartier, Gucci et Dior -, est exactement le même que celui mentionné par leurs ainés…

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