Le Monaco Symposium on Luxury lance sa troisième édition !
Publié le par Journal du Luxe
Le Monaco Symposium on Luxury ouvrira ses portes du 12 au 13 avril au Méridien Beach
Plaza Monaco.
Organisée par INSEEC U., cette manifestation – qui réunit près de 100 chercheurs issus d’écoles et d’universités du monde entier, ainsi que de nombreux acteurs du Luxe -ambitionne de créer une synergie entre la recherche académique et le management opérationnel. Au programme de cette édition 2018 : le luxe et l’émotion.
Luxe, expériences et émotions
La première journée de conférences s’intéressera à un vaste sujet, celui de la place de
l’émotion dans le parcours consommateur.
Afin d’illustrer le propos, une première table ronde rassemblera enseignes haut de gamme et cabinets d’études autour des nouveaux challenges rencontrés par les maisons d’horlogerie suisse. Entre demande croissante, sollicitations internationales et digitalisation accrue des points de vente, comment repenser la disruption ?
Une seconde table ronde accueillera le débat autour d’un autre défi : celui de créer et
restituer de l’émotion au sein de stratégies omnicanales. La capacité du social media à
influer sur la valeur et le ressenti de marque sera également abordé. Les maisons Van Cleef&Arpels et Breitling viendront, entre autres, partager leurs réflexions et leurs expériences.
Une étude de cas orchestrée par la marque Burberry établira ensuite un focus sur le see
now buy now, procédé de distribution novateur permettant de shopper les articles juste après leur présentation en défilés. Un business model qui suppose une nouvelle approche
temporelle du parcours client.
Monte Carlo – Société des Bains de Mer, fondée dans les années 60, reviendra enfin sur la capacité des entreprises de luxe à forte valeur expérientielle à créer un modèle intégré
d’offres, de services et d’espaces.
Cette journée sera également l’occasion pour Jean-Noël Kapferer expert du luxe de
réputation internationale, de présenter, au sein d’une keynote exclusive, les réflexions issues de ses récentes recherches menées au sein d’INSEEC U. Luxury.
Le futur du Luxe expérientiel
La seconde journée du Monaco Symposium on Luxury s’attachera à reconsidérer le ressenti client autour de la création de produits uniques et d’espaces d’exception.
Natacha Chomet, Insight Manager chez Ipsos, présentera ainsi un état des lieux des
perceptions et des dynamiques de consommation du Luxe sur les marchés internationaux.
Une table ronde, en présence notamment des maisons Sonia Rykiel, Sezane, et Ingie Paris
reviendra ensuite sur les nouveaux codes du luxury retail et livrera une première approche des tendances sur le marché asiatique.
Une seconde table ronde, en présence, entre autres, de Luxurynsight, Wallace Chan ou Madnetwork s’attachera à délivrer un regard détaillé sur les spécificités du client chinois.
Enfin, une dernière intervention reviendra sur la notion d’ultra luxe et, en particulier, sur
l’expérience client unique créée par les yachts.
Cette seconde journée d’échanges sera ponctuée de data, de tendances et d’insights, avec les interventions inédites du Groupe Kering et de Blancpain sur les initiatives originales et concrètes en faveur d’un luxe « durable », qui protège la planète et les générations futures.
Retrouvez le programme du Monaco Symposium on Luxury et la liste complète des speakers ici.
INSEEC U. est le premier groupe privé d’enseignement supérieur en France. Il rassemble
23.500 étudiants, 120.000 Alumni, 9 campus en Europe, Chine et Etats-Unis, 15 écoles en
Management, Sciences de l’Ingénieur, Communication/Création/Digital, Sciences
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