Marques de luxe

Nina Ricci

 

Nina RicciNina Ricci : Des créations à la féminité assumée

Nina Ricci ou Maria Adélaïde Nielli de son vrai nom est une créatrice franco-italienne ayant vu le jour à Turin, dans la région du Piémont en Italie, le 14 janvier 1883. En 1888, Maria quitte Turin avec sa famille pour s’installer à Florence et déménage à nouveau vers la France en 1895. Maria portait le surnom de Nina depuis son enfance. À l’âge de 13 ans, elle commence un apprentissage chez une couturière. Maria épouse le bijoutier et compositeur italien Luigi Ricci en 1904 et devient ainsi Maria Ricci. En 1908, Maria rejoint la maison de Raffin en tant que designer et y travaille pendant 20 ans. Elle devient ensuite une partenaire commerciale de Raffin et crée sa propre marque en 1932 sous le nom de Nina Ricci.
Maria dirige son entreprise pendant plusieurs années avant de la confier à son fils Robert pour pouvoir se concentrer sur la conception des collections de la marque. En 1948, la marque sort son premier parfum baptisé ‘L’Air du Temps’. En 1954, Nina Ricci se retire de son rôle actif dans le design et se voit remplacée par Jules-François Crahay. Nina Ricci décède le 30 novembre 1970 à l’âge de 87 ans. Son fils meurt en 1988 et laisse la compagnie entre les mains de Gilles Fuchs, un gendre de Maria.

Site Web :

https://www.ninaricci.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Nina Ricci :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Nina Ricci

39 Avenue Montaigne, 75008 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Chloé :

nina ricci parfum prix nina ricci pomme nina ricci nina nina ricci luna nina ricci l’air du temps nina ricci nocibé nina ricci l’extase nina ricci sephora

Nathan


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend