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Michael Kors se meurt aux États-Unis

Les sacs à main de Michael Kors se font de plus en plus rares aux États-Unis. La grande chaîne de magasin américaine Nordstrom a décidé de mettre un terme à la vente des produits de la marque dans chacune de ses enseignes.

Nordstrom ne veut plus de Michael Kors

Le processus est en marche. Les grands magasins américains Nordstrom ne souhaitent plus vendre de produits Michael Kors.

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Le groupe a d’ores et déjà commencé à appliquer des remises sur les prix des sacs à main de la marque de luxe. Une prise de décision qui traduit l’état de santé économique de Michael Kors outre-Atlantique, dont les produits ne sont pas plus vendus chez Macy’s, principal concurrent de Nordstrom.

Michael Kors mise depuis quelques années sur la vente en masse de ses sacs à mains, au détriment de ses collections de prêt-à-porter et d’accessoires. Une initiative vivement critiquée par les observateurs et qui ne parvient pas à séduire les consommateurs.


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Des prévisions pessimistes pour Michael Kors

Après une année 2015 plutôt concluante, la situation économique de Michael Kors semble se compliquer en 2016.

La marque avait en effet fait état d’un résultat net en progression de 182,6 millions de dollars au quatrième trimestre 2015. Une tendance positive qui avait débuté dès 2014 avec des chiffres très impressionnants.

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En 2016, Michael Kors affiche des bénéfices nettement moins bons. Ces derniers ont diminué de 5,2 % par rapport à l’an dernier sur les neufs premiers mois de son année fiscale en février 2016.

En cause, l’impact négatif du taux de change. Toutefois, le chiffre d’affaires de la maison américaine a quant à lui augmenté de 6,8 %.

Nordstrom poursuit son ascension

La grande chaîne de magasins américaine connaît quant à elle une croissance ininterrompue. Nordstrom a enregistré un bénéfice en hausse de 64 % au premier trimestre 2016 à hauteur de 40,6 millions d’euros.

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Le groupe poursuit son expansion aux États-Unis. Il détient désormais 323 grandes enseignes sur le territoire et 3 au Canada. Nordstrom a su se démarquer de ses concurrents avec le lancement de 197 magasins “soldés” mieux connus sous le nom de Nordstrom Black.

Le saviez-vous ?

Le premier magasin Nordstrom est apparu en 1901 à Seattle sous le nom de Wallin et Nordstrom. Il a été créé par Johan Wihlem Nordström et Carl F.Wallin, deux immigrés suédois.

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